• Ribeauvillé

     

    RIBEAUVILLÉ 

    Entre vignobles et montagnes, Ribeauvillé fait partie des plus beaux villages d'Alsace.

     

    Ribeauvillé

     

    Le village de Ribeauvillé est tout en longueur, sa Grand'rue est bordée de belles maisons à colombages abondamment fleuries.

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    La "Maison des Ménétriers" qui possède un décor unique en sa façade date de 1683. 

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    L'hôtel de ville lui date du 18ème siècle.

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé conserve encore aujourd'hui une partie de ses fortifications médiévales, des remparts et quelques tours, dont la "Tour des Bouchers" du 13ème siècle reconstruite au 18ème.

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    A l'arrière-plan, les ruines d'un des trois châteaux construits du 12ème siècle au Moyen-Âge par les puissants seigneurs de Ribeaupierre.

     

    Ribeauvillé

     

    Autre vestige de la période médiévale de Ribeauvillé, une des deux tours baptisées "Tour des Cigognes", allez savoir pourquoi.

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

    Ribeauvillé

     

                                                             Mercredi 24 juin 2020

    Ribeauvillé


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:22

    Je suis allée plusieurs fois en Alsace (à une époque mon beau-frère habitait à Colmar ...) et c'est une région que j'aime beaucoup. Ribeauvillé en particulier nous plaisir énormément et j'ai de beaux souvenirs là-bas ! Bisous.

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:50

    bonjour, Hervé,

    tout le charme de l'Alsace, dans ta serie de photos qui résument bien Ribeauvillé que je connais tres bien pour l'avoir arpenté plusieurs fois..

    l'Alsace est tres riche en tradition et histoire..

    bonne fin de journée

    à bientot

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:19

    Merci Hervé pour ce beau partage 

    Je rêve de voir l'Alsace depuis longtemps 

    J'espère pouvoir le faire un jour.....

    Ce village est vraiment superbe 

    Bises et bonne journée

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:13

    Quel plaisir de parcourir à nouveau ce joli village alsacien que j'ai beaucoup aimé en 2015.

    Tes photos sont très belles, le temps n'était pas le même lors de ma visite mais je viens de les parcourir tout de même avec beaucoup de plaisir.

    Merci Hervé et très belle semaine à toi, bises, à bientôt.

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:20

    Comme c'est beau ! Magnifique ! Je viens d'effectuer une belle balade virtuelle avec tes photos sublimes !
    Je te souhaite une agréable semaine Hervé.
    Bisous.
    Bernadette.

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:47

    bonjour Hervé , ah oui tu me fais très plaisir avec tes photos magnifiques de ce village qu'on aime +++++ ! on y est + de fois  

    et à chaque fois on se régale  ! ,  ses maisons , les fontaine , la pendule waouh  et sans oublier les cigognes  merci bel am  A +

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:26

    Bonjour Hervé,  

    Un village que je connais pour y avoir été lors d'un marché de Noël. Mais là, il apparaît différemment et mérite que j'y retourne à la  belle saison, avant l’afflux de touristes.

     Amitiés

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:38

    Bonjour Hervé

    On a fait la Route des Vins et visité beaucoup de villages alsaciens mais pas Ribeauvillé

    Ils sont tous beaux ces villages alsaciens, c'est difficile d'en préférer un plutôt qu'un autre par contre ils se ressemblent tous beaucoup je trouve

    Merci pour le partage de tes jolies photos

    Bises à vous deux, bonne fin de journée

     

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:31

    J'aime beaucoup l;'Alsace, mais je ne connais pas ce charmant village.

    Bonne soirée Hervé

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:54

    Bonsoir Hervé

    Une jolie région que j'aime bien, ayant des amies à Colmar c'est une ville que j'ai visité . Merci pour la balade superbes photos . Bonne semaine  A+ 

     

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:00

    De très belles photos de ce joli village alsacien!! Vraiment j'adore et merci pour le partage.....

    Bonne soirée

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:15

    Bonsoir Hervé

    Un village que je ne connais pas et dont je suis contente de découvrir grace à tes photos.

    L'Alsace et une magnifique région j'avais beaucoup aimé, c'est très propre c'est une chose que j'avais beaucoup apprécié.

    Ces maisons à colombages sur superbe et la rouge que tu nous montres est de toute beauté.

    Et oui L'Alsace et les cigognes c'est normal sur cette tour

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:28

    tres beau ce village , un superbe patrimoine belle visite

     et les cygognes   superbes  sur leur nid 

     je n en ai jamais vues  en vrai 

     bonne soirée 

     kénavo

    14
    dom
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:06

    une bien jolie petite ville d'Alsace , j'adore .... bonne soirée

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 20:09

    Quelle  belle balade 

    L'alsace est une jolie région que j'ai eu la chance de parcourir plusieurs fois par le passé  et j'ai même une année réveillonné avec des ami(e)s à Strasbourg , j'en garde un bon souvenir ...et de belles photos 

    Et puis il y a aussi les bons vins ...

    Bonne soirée 

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:10

    Coucou Hervé,

    Tu me combles en voyant ces très belles photos de mon Alsace.

    Ribeauvillé est un très beau village avec en arrière-plan un des trois châteaux.

    St Ulrich, Girsberg, et Haut Ribeaupierre.

    Il y a également la source Carola.

    Dans la piscine carola 25m , j'ai participé à 11 ans comme minime à une compétition de brasse ou je me suis classée seconde au championnat d'Alsace.

    Que de bons souvenirs de ce très joli village.

    Bises Hervé et merci

    Aimée

    17
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:47

    BONJOUR

    Tes photos me disait quelque chose !

    c'est un village que nous avons visité en même temps que celui kayserberg!!

    mais les photos m'était resté dans la tête tellement j'avais trouver ses village beaux

    merci de me les rappeler

    bisous

     

    18
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:42
    francinea

    Bonjour, c'est très joli, ça fait longtemps que je ne suis pas allée en Alsace, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :