• Randonnée: Val de Cusance 1/3.

              Dans le captivant Val du Cusancin

     

       Un lieu reculé, une chapelle perchée, une vallée encaissée,

       une source d'un bleu étonnant..... une virée de toute beauté!

     

       Le village de Cusance est scindé en deux parties: Cusance et le

       Val de Cusance.

       C'est du Val qu'on prend un chemin.....

     

    DSC02258

     

       .....direction l'étonnante Source Bleue.

     

    DSC02256

       

       Un sentier nous emmène ensuite à l'assaut d'un petit piton rocheux

       sur lequel le curé de Cusance a fait édifié au 19ème siècle, une

       chapelle dédiée à Saint-Erminfroid.

     

    DSC02261

     

    DSC02263

     

       La vallée du Cusancin.

     

    DSC02262

     

       Le sentier continue à grimper.....

     

    DSC02266

     

       .... pour cheminer ensuite en crête, tantôt dans les pâtures,

     

    DSC02269

     

       tantôt dans la mince frange de bois qui borde la falaise avec de jolis

       points de vue.....

     

    DSC02267   

         Petit coup de projecteur sur le travail des membres de l'Union

         de la Randonnée Verte.

     

    DSC02268

     

        Après le belle Croix de Saint-Erminfroid....

     

    DSC02273

     

        ....une grande descente vers l'église de Cusance.

     


     



  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:41

    C'est avec un réel plaisir que je te suis dans cette jolie promenade ; J'aime bien marcher , mais là , je m'arrête souvent , au bord de l'eau et tout perticulièrement au bord du bassin bleu où j'ai envie de m'éterniser !

    tout est vraiment enchanteur ; Notre France est magnifique ;

    bises de mon île , à bientôt

    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:09

    Bonjour Hevé

    J'ai fait la même balade que toi mais d'en bas,j'ai quand même pris la petite chapelle je suis allée aussi à la source bleu

    Gros bisous hervé

    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:07

    Une très belle balade en sous bois, avec cette surprenante source bleue !

    Belle fin de semaine

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:40

    Quelle est belle cette couleur de l'eau!!

    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:50

    Bonjour Hervé,

    Quelle superbe promenade, j'adore, c'est magnikfique.
    La petite chapelle est très belle.
    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    6
    Mercredi 11 Mai 2011 à 08:27

    Bonjour Hervé

    Tu nous emmènes dans une jolie balade,j'aime beaucoup

    Bon mercredi

    Alain

    7
    Mercredi 11 Mai 2011 à 08:43

    Bonjour Hervé

    Une belle balade que je ne connais pas, merci Hervé.

    Je te souhaite une bonne journée, Amitiés.

    8
    DD
    Jeudi 12 Mai 2011 à 16:17

    Ooohhhh je suis en retard pour la balade, je me dépêche et escalade cet escalier pour vous rejoindre ... je suis sûre que vous avez fait un arrêt à cette source bleue ... attendez moi j'arrive !!!

    Bises Hervé, bonne fin de journée

    9
    Mercredi 18 Mai 2011 à 10:07

    une belle balade que je ne ferait pas en ce moment ;))

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :