• Randonnée: Fesches-le-Chatel 2/2.

    Que d'eau ! Des canaux, des rivières, des étangs.

    Et, en forêt, les bornes de la principauté de Montbéliard.

     

    A un croisement de pistes, on se retrouve sur la frontière de la principauté de Montbéliard, séparant maintenant le Doubs et le Territoire de Belfort.

     

    DSC00424(1)

     

    Elle est jalonnée d'une trentaine de bornes jusqu'à la Bourbeuse, petite rivière limite naturelle.

     

    DSC00429(1)

     

    La fin de cette randonnée de 16 kilomètres se fera tranquillement sur le chemin de halage amménagé en véloroute, avec le plaisir d'apprécier la beauté d'oiseaux et de jolies fleurs.

     

    P1000495(1)

     

     

    DSC00431(1)

     

    DSC00428(1) 

     

    Sa majesté le héron n'a pas bronché à notre passage....

     

    DSC00435

     

    .......mais dès qu'on a eu le dos tourné.....bye-bye.

     

    DSC00437

     

    P1000492


    DSC00438(1)

     

    Sympathique petite randonnée, mais trop de macadam.....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2012 à 16:58

    Bonjour Hervé

    Quelle superbe randonnée.
    Les photos de fleurs sont très blle.
    J'aime beaucoup ton oiseau qui vole. Je n'arrive pas à prendre les oiseaux en vol.
    Groses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    2
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:46

    J'avais fait le même constat et la même balade, nous devons avoir les mêmes lectures ! la version en vadrouille 2012 est dans les kiosques ! 

    bises

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 18:07

    Salut Sophie,

    On a déjà fait la rando de Nans de la version 2012, je suis entrain d'en faire mes articles.

    Bises d'Hervé.

    4
    dom
    Jeudi 26 Avril 2012 à 20:04

    l'oiseau qui s'envole est un colvert si je ne me trompe ... bonne soirée hervé

    5
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:14

    Coucou Hervé ! J'ai bien aimé les épisodes 1 et 2 de la balade à Fresches le chatel. Merci pour ce beau partage ! Bisous et excellent week-end.

    6
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:59

    Bonjour Hervé

    Superbe balade et très jolies photos, j'adore le canard et le héron en vol.

    Bonne journée, Amitiés, bisous à Manuela.

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:23

    Bonjour

    De passage sur ce blog, je voyage en pays inconnu, je suis girondine, juste à l'opposé vers l'océan Atlantique. Nous avons aussi de belles balades mais j'aime bien voir les "ailleurs" que nous proposent les blogueurs ferus de vélo et de photo.

    Merci pour ces clichés intéressants,

    Marilug

    8
    Kri
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:56

    Il nargue assez souvent ce volatile!

    Très belle série

    9
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:27

    Merci Hervé pour ces agréables photos d'une balade qui ne le fut pas moins, il me semble. C'est vrai qu'il est bon parfois de s'affranchir de la vie courante et de se replonger dans la nature. Merci

    Amitiés

    10
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:57

    Superbes tes photos du canard et du héron en plein vol, j'adore ce genre de photo que moi je n'arrive pas à prendre, mon apn pas assez performant. Bon we du 1er mai Hervé bisous 

    11
    Samedi 28 Avril 2012 à 21:29

    Une bouffée d'oxygène ! :)

    12
    Dimanche 29 Avril 2012 à 10:03

    Je t'admire de faire tant de km,j'en serais incaple et pourtant ça me tente quand je vois tout ce que tu rencontres

    Gros bisous hervé

    13
    Lundi 30 Avril 2012 à 13:56

    bonjour Hervé,

    c'est toujours agréable les balades, mais en ce moment le temps est un peu pourri tout de même...Mais nous avons eu la chance en Camargue d'avoir eu un beau soleil pour nos très court 2 jours...

    bonne journée

    14
    Kri
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:10

    Joyeux 1er mai!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :