• Petite balade vers les.....

    DSC00238

     

    Le Saut Girard.

     

    P1000260(1)

     

    P1000256

     

    DSC00187

     

    La Clouterie du Saut Girard.

     

    DSC00191(1)

     

    Le Saut du Moulin Jeunet.

     

    DSC00200

     

    On longe le Hérisson rive gauche.

     

    P1000280

     

    Le Saut de la Forge.

     

    P1000276

     

    DSC00213

     

    DSC00215

     

    Le froid a saisi l'eau du Hérisson.


    P1000282

     

    Le Saut du Château Garnier.

     

    DSC00223

     

    On se rapproche un peu....

     

    DSC00226

     

    Encore un peu plus.....

     

    DSC00230

     

    Les cascades des tufs à Baumes-les-Messieurs, les lacs d'Ilay et de Bonlieu, les cascades du Hérisson, joli programme d'une journée dans le Haut-Jura..... il y a des jours comme çà.....

     


     


     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:18

    Le soleil de ces derniers jours a sans doute fait fondre les stalactites ! belle journée

    2
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:27

    Il ne fallait pas rater ces instants magiques où la nature nous offre un spectacle inégalable . Ce froid sibérien a métamorphosé les cascades du hérisson et tu les as immortalisés avec brio . les photos sont superbes , mais je pense qu'avec la douceur actuelle , ces sculptures éphémères ont dû disparaître ... ce n'est quand même pas souvent qu'on voit pareil chose même dans notre région . Merci pour celle superbe balade . Je vais revenir chez toi souvent  histoire d'en prendre plein les yeux !

    3
    DD
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:46

    wouaaaaahhhhhh tes photos ... elles sont troooop belles ! Bravo, tu as vraiment bien immortalisé ces paysages de glace féériques ...

    mais que ça me change ... moi qui arrive tout juste de faire des chateaux de sable à la plage et une longue balade-poussette en bord de mer sous un soleil plus que généreux ...

    Bonne soirée Hervé, gros bisous

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:47

    Bonsoir

    Malgrè une petite gêne ocasionnée par le froid la nature nous avez préparé de belles scultures qu'il ne fallait pas manquer et là c'est la cas un grand BRAVO et merci pour le partage....

    Amicalement Ray.

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 18:53

    Ces paysages sont incroyablement beaux, des sauts féériques transformés en glace, les chutes transformés en stalactites, ça a du être pour toi un moment de pure merveille devant tant de beauté et je dis : vive la photographie - bonne soirée Hervé et merci de tes messages pour Alain, bisous

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:23

    Comme c'est BEAU ! MAGNIFIQUE ! J'ADORE tous ces clichés !

    Très bonne soirée.

    BISOUS.

    7
    dom
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:46

    tu me donnes vraiment l'envie de venir à la montagne l'hiver , j'y suis déjà 2 fois mais à l'époque je ne faisais de photos

    8
    Kri
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:16

    Quelle froidure! Et quelles superbes sculptures!

    Douce soirée Hervé

    9
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:40

    Magnifique, j'y suis allée mais en été!

    Belle journée!

    10
    Jeudi 1er Mars 2012 à 07:11

    Bonjour Hervé

    Une jolie série, c'est à peine si je reconnais le Saut de la Forge, un grand Changement en peux de temps.

    Bonne journée, Amitiés et bisous à Manuela.

    11
    Jeudi 1er Mars 2012 à 23:55

    Bonsoir Hervé,

    Une promenade que je n'ai pas eu le temps de faire. Je pense qu'il me faudra attendre encore un an maintenant. De plus, le Hérisson et ses cascades sont interdits en totalité au public... Tu as eu de la chance.

    Amitiés.

    12
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:10

    Je pense que tu as eu raison de prendre autant de photos cet hiver . Ce doit être exceptionnel non??

    Je trouve superbe ; je n'ai pas assez de vocabulaire pour te dire comme j'admire ce paysage de glace . féerique !!

    Tu dois guetter les premiers signes du printemps !

    bises Hervé , bonne journée

    13
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:46

    vu de chez moi, au chaud, c'est fort beau et très agréable ;)

    de près tu n'as pas dû avoir très chaud, mais quelle beauté, ça compense, j'en sais quelques choses, il m'arrive aussi de faire des balades glaciales...

    BISES

    14
    Vendredi 2 Mars 2012 à 14:19

    Tu nous auras fait profiter de paysages vraiment superbes.
    Tous ces endroits ont un côté magique. Ils ont dûs évoluer avec le redoux.

    Passez un bon week-end. Bises de la Réunion. A bientôt.

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 19:05

    Magnifiques , j'ai eu l'occasion de voir le saut girard les hivers précédents le reste n'étant pas accessible. Comment as tu fait, les chemins menant aux cascades sont barrés et interdits à cause du danger permanent ,des chemins glissants, des éboulements de falaise et des morceaux de glace qui se détachent. S'il devait arriver un accident les secours seraient bien ennuyés pour s'y rendre.

    A bientôt et bises

    16
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:43

    Superbe tes photos des cascades

    Je te fais un petit coucou entre 2 débalages de cartons

    Gros bisous Hervé

    17
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:56

    Une série joliement glacée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :