• Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

    Dans le Haut-Jura, de Nozeroy à la source l'Ain à travers le Val de Mièges.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2. 

     La tour de l'Horloge impose sa beauté à la face du ciel.    Vestige d'un ancien château médiéval du XVéme siècle, elle  était la porte principale de la ville fortifiée de Nozeroy.

     

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

      

    Nozeroy domine le petit village de Mièges.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    Après avoir traversé le petit ruisseau de la Serpentine et passer à côté d'un ancien ermitage....

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    ......une petite halte s'impose dans la belle église Saint-Germain toute en pierre de Molpré.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    En clé de voûte....

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    .......volent le Christ.....

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    ...... et ses "quatre êtres vivants" ou apôtres tétramorphes:

     

    L'homme pour Mathieu. Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lion pour Marc Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le taureau pour Luc  Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'aigle pour Jean Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.

     

    On quitte ensuite Mièges, direction le village de Doye.

                                                                                                  27 avril 2014

    Nozeroy et le Val de Mièges 1/2.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 06:49

    bonjour Hervé , un endroit que je découvre ...   avec cette église , statues et cette tour !

    passe une belle journée  A+  

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:30

     je suis allée jusqu'à la porte de cette église mais n'y suis pas entrée . j'aurais dû !

    la voûte avec son christ et les apôtres , j'aime , et la vue sur le village de Mièges est belle . c'est un bel endroit .

    bises

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:07

    bonjour Hervé,

    nous voici de retour.

    Cette église est superbe, et je me rends compte lors de nos escapades que beaucoup renferment des trésors de travail minutieux.

    belle journée

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 08:26
    Claudine/canelle

    Bonjour Hervé 

    Merci pour cette promenade 

    L'eglise est effectivement très belle 

    Bonne journée à toi

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:03

    Superbe cette tour de l'horloge qui s"élance avec élégance jusqu'au ciel toisant le beau village apperçu sur tes photos

    Que dire de l'intérieur religieux , magnifique :)

    @ bientôt 

     

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:21

    J'aime beaucoup Nozeroy avec sa situation dominante, je connais un peu moins Mièges et n'ai jamais eu la curiosité d'entrer dans l'église, certainement à tort, car elle est superbe.


    Merci de nous faire découvrir tous ces trésors.


    Bonne journée Hervé.

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:23

    Le Jura est une région sur j'aime beaucoup. Ta série est très belle, et j'aime beaucoup les sculptures présentées et originales.
    Bises et belle journée à toi

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:33

    tous les intérieurs d'église sont si beaux ! merci pour cette belle visite bien détaillée

    je ne connais pas du tout cette région

    bonne journée

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:35

    Quelle belle église, j'aime beaucoup sa couleur extérieure et l'intérieur est magnifique !

    Bon mercredi Rozy

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:24
    Maria-Lina

    Beaucoup d'art dans cet église, c'est tellement beau! Merci pour cette magnifique visite! Bisous tout doux et que ton mercredi te soit agréable!

    11
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:03

    Bonjour Hervé,

    Une très belle église tant dehors qu'à l'intérieur. La tour est superbe.
    Bon après midi et grosses bises.
    Josiane

    12
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:12

    Superbes détails de ce bel intérieur

    Bonne soirée Hervé

    13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:33

    que de très beaux détails sur cette voute ... bonne soirée Hedrvé

    14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:47

    J'adore toutes tes photos ! Tes articles !

    MERCI pour tous ces partages.

    A très bientôt.

    Bisous.

    15
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:37

    Elle est vraiment très jolie, cette église. La clé de voûte est une véritable œuvre d'art.
    Bises, Hervé.

    16
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:58

    très joli coin, Hervé, trop loin de chez moi pour que je visite cette église admirable pour son architecture . Les photos sont très belles.


    Amitiés.cool

    17
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:04

    Bonsoir Hervé

    La tour de l'Horloge est très belle ... quant-à cette église, que de richesse dans les détails en pierre, elle a une jolie couleur cette pierre de Molpré

    une très belle église bien que sans doute un peu sombre, tes photos sont très belles

    Bisous à vous 2, bonne soirée

     

    ps... je pars demain matin en Limousin pour quelques jours, habituellement je mets en pause mais là j'avais des billets prêts et je les laisse se publier par contre moi je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter.... je repasse dès que possible !

     

    18
    Vendredi 30 Mai 2014 à 10:00

    Bonjour,

    Je viens de faire une magnifique balade, merci beaucoup pour ces magnifiques photos.

    Je te souhaite une très bonne journée, chez nous le soleil est là 

    A bientôt

    Boutondor

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :