• Le village de Gassin 1/2.

     

    Gassin

     

    Village haut perché et plein de charme

     

       Promontoire rocheux à moins de 4 kilomètres du rivage,

       le vieux village de Gassin, avec ses venelles tortueuses

       et ses vieilles maisons pittoresques domine un paysage

       de vignobles, d'étendues boisées et le golfe de  

       Saint-Tropez.

     

    DSC01133

     

    DSC01131

     

             Surprenante statue.....

     

    DSC01134

     

          En flanant dans les ruelles calmes et claires, on découvre

          une végétation étonnante: des lauriers roses et des hortensias

          éclatent de lumière, les bougainvillées tapissent de vieux murs

          et quelques vignes font une tonnelle de fraîcheur

          ou soulignent l'encadrement en serpentine de quelques

          vieilles portes......

     

    000 0391

     

    000 0397

     

    000 0396

     

    000 0395


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2010 à 19:21

    J'aime beaucoup tout!

    les tuiles peintes...

    La statue m'interpelle, on dirait ces statues vivantes, tu sais ceux déguisés qui restent immobiles

    Bon je vois qu'il y a de la place à l'ombre, je m'asseois un peu

    2
    Samedi 28 Août 2010 à 19:39

    Bonjour Hervé,

    C'est vraiment très beau, tout est magnifique. J'aime beaucoup, tout j'aurai un petit penchant pour cette ruelle avec toutes ces arcades.
    Grosses bises.
    Josiane

    3
    Samedi 28 Août 2010 à 20:27

    un village de toute splendeur. J'aime beaucoup les arcades.

    Merci de ton partage et à bientôt

    Bonne soirée

    4
    Samedi 28 Août 2010 à 21:15

    Quelle merveille ! tout dans ce village accroche le regard ! une splendeur ! Bises Hervé et bon w.e.

    5
    Samedi 28 Août 2010 à 22:08

    le nom me dit quelque chose mais ne me rappelle pas m'y être arrté dommag e pour moi

    merci de me le faire connaitre

    Gros bisous hervé

    6
    Samedi 28 Août 2010 à 22:53

    Merci pouir ces magnifiques photos d'un vieux village, j'adore

    7
    Dimanche 29 Août 2010 à 08:22

    Superbe j'ai fais la même photo que toi il y a 20 ans avec ma fille qui en avait 3 celle avec l'arbre devant la maison....il a bien  grandi ! bon dimanche

    8
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:08

    très colorés, je ne connais pas du tout cette région.

    bonne journée

    9
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:36

    Bonjour  très cher Hervé

    Quel magnifique village , ! que dire de tes superbes clichés ,je suis prise par cette statue on pourrait croire à un mime

    Ta première photo est pleine de poêsie et de charme

    Jes arcades magnifiques ,en un mot "reportage réussi"

    J'ai arrêté la Bretagne aujourd'hui pour un sujet qui est une autre de mes passions ,je reprendrai la Bretagne demain

     Je te souhaite un  excellent dimanche  mon ami

    Gros bisous Méline

     

    10
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:45

    Un village superbe comme tes photos.
    Nous y avions déjeûné Christian et moi lorsqu'il était en saison à Ramatuelle.

    La statue est vraiment étonnante. Et puis, tout est plein de couleurs !!!

    Bisous à tous les deux et bonne fin de week-end.

    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:54

    Bonjour Martine, je vais vous emmener bientôt à Ramatuelle, c'était pour nous une évidence d'aller y faire un tour pendant notre séjour dans la région. Bon dimanche à vous deux. Bises d'Hervé.

    12
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:37

    un village qui me plairait , ça respire le calme ... bonne soirée hervé , belle découverte

    13
    Dimanche 29 Août 2010 à 23:05

    Sympathique ! La statue est vraiment étonnante !!!

    Bises d'Eilvys

    14
    Lundi 30 Août 2010 à 08:40

    Bonjour Hervé, et Manuela

    C'est beau. Je ne sais quelle photo commenter tant je les apprécie toutes. J'aime ces petites ruelles tortueuses et surtout cette végétation méditerranéenne, lauriers roses,  bougainvillées.... Photos magnifiques et tellement dépaysantes par rapport à celles de notre Jura!

    Bises et belle journée, froide et grise, comme d'hab!! Grrrrr

    15
    DD
    Lundi 30 Août 2010 à 10:22

    Bonjour Hervé

    il est superbe ce village fleuri, sans doute plus calme et qui n'a rien à envier à la foule tropézienne ... j'ai vu un reportage sur St Trop' hier soir et j'ai pensé à vous !

    Tes photos sont très belles et j'ai du mal à en préférer une plutôt qu'une autre, et cette statue qu'on dirait "vraie" ? oui, sans doute ...

    Bises Hervé, bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :