• Le ragondin

     

    LE RAGONDIN

     

    Pour en savoir plus: ici

    Le ragondin

     

    Le ragondin

     

    Le ragondin

     

    Le ragondin

     

    Le ragondin

     

    Le ragondin

     

    Au bord du Doubs à Besançon

    Le ragondin 


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:04

    Nous avons beaucoup de ragondins en Camargue !!! Et ils font pas mal de dégâts. Bisous

    2
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:08

    Tu nous présentes des photos d'une grande beauté.

    Belle journée,

    Bernard

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:34

    Merci pour tes photos , je ne suis pas fan de ces animaux ...mais bon ..

    Bises et bonne journée 

    4
    Mardi 24 Novembre 2020 à 09:58

    Bonjour Hervé,

    Que tes photos sont belles, j'aime beaucoup.

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    5
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour Hervé

    De très belles photos, par chez moi il y a énormément de Ragondins dans le marais 

    Je vois que tu lui as donné un morceau de ton casse-croûte .....  ahhhh mais c'est un herbivore ! lol !

    Merci pour le partage

    Bisous à vous 2, bonne journée

    6
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:20

    Jolies photos mais je ne suis pas fan de ces animaux qui détruisent tout sur leur passage. Et dire que cela se mange, berkkkk ! Chacun ses goûts. Je me suis trouvée dans la belle famille de ma sœur et un pâté est servi en entrée. J'ai reçu un magistral coup de pied de celle-ci car bien entendu personne n'a dit à quoi était ce pâté. A ce jour, je remercie toujours ma  sœur de m'avoir prévenue si brusquement. Bien entendu, je ne l'ai pas mangé.

     

    Merci et bonne journée Hervé, bises, à bientôt.

    7
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:21

    bonjour Hervé , ça oui tes photos sont magnifiques  et ce ragondins est photogénique hi hi  ,  on en a aussi en gironde 

    mais ils font du dégâts dans les berges  !   belle journée A+  amicalement

     

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:33

    Bonjour Hervé

     De belles photos de cet animal que j'aime regarder dans les étangs bressans. Malheureusement chassé à cause des galeries qu'il creuse dans les berges des étangs et qui affaiblissent celles-ci.

     Amitiés

    9
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:09

    Coucou Hervé

    Tu as fait de belles photos de cet animal.

    J'aime les ragondins, ils ont une bonne bouille.

    Mais, comme lu dans ton lien et que je savais, ils font beaucoup de dégats et transmettent surtout une maladie mortelle chez l'homme :   La leptospirose et surtout la zoonose. 

    Nous an avons quelque fois dans notre étang qui viennent du cours d'eau au bas du pré.

    Jean-Claude à des pièges et les éradiquent chaque fois.

    Il y a plusieurs années, un habitant d'une commune à côté a eu une de ces maladie, en plongeant ses mains dans l'eau d'un petit étang infesté par de l'urine de ragondin, il en est décédé.

    Bisous Hervé et soyez prudents.

    Aimée  

    10
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:05

    Ils fréquentent également nos bords de Loire avec assiduité.

    Bonne journée Hervé

    11
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:35

    BONJOUR

    Se sont des belles photos  que tu a fais

    mais je n'aime pas cette bestiole

    depuis qu'une amie c'est fait morde au bord du Loir  au coure d'une promenade 

    passe une bonne soirée bises

    12
    Golondrina63Auv
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:41

    Il a l'air d'apprécier la scéance photo 

    Mais tu lui as donné du pain 

    C'est donnant donnant 

    Magnifique  et si naturel 

    Bonne soirée 

    13
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:53

    De très belles photos de cet animal!! C'était l'heure du casse-croûte.......

    Bonne soirée

    14
    dom
    Mardi 24 Novembre 2020 à 20:02

    j'en avais une douzaine près de chez moi dans un parc mais la ville n'a pas aimé et il ont fermé le parc pour les tuer .... dommage

    15
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:43

    Bonjour Hervé

    Il a vraiment une bonne bouille ce ragondin, tes photos sont superbes avec de beaux reflets de l'eau, on dirait qu'il pose rien que pour toi.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ma main droite est toujours un peu enflée mais çà va beaucoup mieux ouf !!! maintenant j'ai la phobie des guêpes houps !!!

    Excellente journée.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    16
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour Hervé

    Superbes portraits de ce ragondin, de temps en temps j'en vois dans le marais, celui ci a l'air d'apprécier le casse croute . Bon journée    amicalement 

    17
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:39

    Bonjour Hervé

    Je n'apprécie pas énormément cet animal, mais tu en as fait de belles photos, oui ils aiment ça le pain il a dû se régaler

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:05
    Yres belles photos
    Ils nagent bien
    Bonne soirée

    Kenavo
    19
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:46

    BIONJOUR Hervé

    pas toujours aimer cet animal , mais tu as fait de beaux clichés ..

    bonne fin de journée

    à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :