• Le Morbihan (5).

    La Presqu'île de Quiberon

     

    Une côte sauvage, de belles plages de sable fin, la presqu'île de Quiberon offre sur plusieurs kilomètres une variété de paysages qui séduit immédiatement.....

     

    La côte sauvage

     

    On va prendre un grand bol d'air marin sur la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon, on a juste à faire comme ce marin....

     

    Le Morbihan (5).

     

    ....ouvrir grand les yeux pour admirer les falaises sculptées par la houle et le vent du large tout en étant accompagnés par de nombreux goélands.

     

    Le Morbihan (5).

     

     On emprunte le sentier côtier.....

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

     L'ancien poste douanier sur la Pointe du Percho.

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    La côte sauvage compte plusieurs plages, mais en raison de leur dangerosité (lames de fond), elles sont interdites à la baignade. Des surfeurs bravent quand même les interdits.

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Il y en a qui n'aime pas marcher....

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Le Morbihan (5).

     

    Comme ce goéland, on va s'envoler vers Quiberon....

     

    Le Morbihan (5).

     

                                              N'oublierz pas le petit clic sur les photos pour les agrandir.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:52

    bonsoir Hervé , ah je suis sous le charme de ton article et tes superbes photos !  tout y est  ... ... 

    merci  aussi pour ce ciel bleu  !!!  belle soirée  Amicalement

    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 20:34

    Très très belle série d'une magnifique région et j'admire ces Goélands, des oiseaux que j'aime beaucoup.
    Envie d'une virée ;-)
    Bonne soirée

    3
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:49

    Bonsoir Hervé,  

     Beaux souvenirs qui me font de plus en plus attendre les vacances avec impatience pour découvrir, à peine plus haut des paysages bretons. que je ne connais pas.

     Amitiés

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 01:35

    de quiberon je n'ai vu que les plages immenses . merci pour cette série encore très belle ,avec du bleu et des goélands .

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 06:50

    Superbe 

    merci pour les visites et le partage vos photos sont magnifiques

    6
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:32

    Du bleu ... j'en reveux!

    Superbe série iodée

    7
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:58

    Quel havre de paix Quiberon en cette saison :)

    J'ai apprécié de te suivre dans cette nature magique et envoutante 

    Bonne journée 

    8
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:12

    De très belles photos la Bretagne c'est ma vie

    9
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:16

    c'est si beau la Bretagne et je connais pas ton coin je suis tj a concarneau

    10
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:54

    Splendides ! Je me suis régalée, et j'ai reconnu certains coins où j'ai dû passer moi aussi :-)

    Merci pour ce joli partage, Hervé. Bises, et bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:08

    Bonsoir Herve,

    Que c'est magnifique, je suis sous le charme.
    Tous ces goêlands sont splendides.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    12
    Michel A
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:16

    Bonjour Hervé Eh oui Hervé mais aussi passer chez moi ......

    J'adore tes Goélands en vol, Excellent.

    Bon week-end, Amitiés, Bisous à Manuela.

    13
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:54

    un endroit ou j'irai bien passer quelques jours pendant mes vacances d'avril ... bon dimanche hervé

    14
    Samedi 23 Mars 2013 à 21:50

    Merci pour ce sympatique voyage

    la mer me manque

    Oui il faudrait qu'on organise une balade pour se rencontrer ça fait longtemps!!!

    Gros bisous hervé

    15
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:27

    Très bon dimanche Hervé

    Ici on est sous la neige

    16
    Lundi 25 Mars 2013 à 06:25

    Comme tes photos font du bien ! très envie de retourner en Bretagne !

    17
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:21

    On en prend plein les yeux avec ces belles photos de goëlands en plein vol, c'est si beau. Et tu as même pu en prendre un sur son nid, c'est très rare, et cette côte déchiquetée sauvage est magnifique, bonne soirée Hervé bisous

    18
    Jeudi 28 Mars 2013 à 10:04

    Que regarde ce pêcheur assis sur son casier ...l'ondine Bien sur qui lui fait un joli coucou de l'autre coté de la jetée ....sourires

    Merci pour ces photos , les goelands en vol sont magnifique !!

    Bonne journée Hervéhttp://www.dinclo.com/2023/03/face-face.html

    19
    DD17 Profil de DD17
    Vendredi 29 Mars 2013 à 00:15

    je fais la visite à l'envers mais bon ...

    ça me rappelle de très bons souvenirs, j'avais tellement aimé cette côte

    Tes photos sont magnifiques Hervé ! Bravo !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :