• Le Morbihan (15)

    Le Golfe du Morbihan 1/2

     

    Son nom breton - Mor bihan - signifie "petite mer".

     

    C'est sur le "Star Côte d'Azur" - oui nous sommes bien en Bretagne - que nous embarquons pour découvrir la "petite mer" avec ses nombreuses petites îles , autant de tâches vertes sur le bleu de la mer.

     

    Le Morbihan

      

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    De jolis petits coins de paradis ici et là au milieu de l'étendue bleue....

     

    Le Morbihan

     

    On reconnait bien le clocher de l'église de Locmariaquer.

     

    Le Morbihan

      

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    La mer, ce n'est pas que voiliers et bateaux de croisière.....

     

    Le Morbihan

     

    La suite de cette agréable petite crosière au prochain épisode....

     

    Le Morbihan

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 07:50

    je n'aime pas trop l'eau mais j'ai envie de respirer l'air marin sur un petit voilier comme celà !

    bises

    2
    Samedi 8 Juin 2013 à 14:49

    Bonjour Hervé, 

    De voir cette belle mer et ces voiliers cela donne des envies d'évasion.£Bon week end et grosses bises.
    Josiane

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 22:21

    Moi je l'aime ce pays ....sourires !!!

    Merci d'en parler si bien  Hervé

    Bonne soirée

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 23:10

    J'aime beaucoup la troisième photo avant la fin. C'est beau et plein de romantisme qui donne envie de faire une escale sur cette île. Je me verrais bien aussi dans une chambre du château qui est sur la cinquième photo à admirer le paysage. Quant à celle du voilier, j'ai l'impression d'être sur le Bassin d'Arcachon à marée haute.
    Bises, Hervé.

    5
    Dimanche 9 Juin 2013 à 03:05

    C'est une région que j'affectionne 

    Tes photos donnent envie d'y retourner 

    Bon dimanche pluvieux chez nous 

    6
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:41

    un beua reportage que je ne ferais sans dout pas...l'eau c'est pas mon élément favori , en tout cas pas sur un bateau ;)

    bises

     

    7
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:43

    Bonjour Hervé, 

     Belle éocation maritime,  propice  à  l'évasion.

     

    Amitiés

    8
    Michel A
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:50

    Bonjour Hervé

    Merci pour cette superbe série, une région que je ne connais pas, et tu me donne envie d'aller y faire un tour.

    Amitiés, Bisous à Manuela.

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:37

    Pour cause de mal de mer je n'ai jamais pu le faire , mon mari si ...il a habité non loin ..pas de secret pour lui ..

    Tes photos sont très belles !!

    Bonne soirée Hervé

    10
    Jeudi 13 Juin 2013 à 16:11

    Bonsoir Hervé

    super, j'embarquerais volontiers mais à condition que la mer soit calme ... en tous cas quel bleu, c'est vraiment magnifique !

    eh oui pas que des plaisanciers ...  y en a qui travaille !!!

    Bisous x2, bonne soirée

    11
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:56

    ah je suis loin de ramer sur ton blog

    je fais de très beaux voyages et pour pas un rond lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :