• Le lac de Lamoura.

     

      Dimanche 11 avril 2010, première randonnée de l'année à

      Lajoux dans le Haut-Jura. Arrivés sur place, grand soleil,

      mais température de 3° et encore de la neige dans les

      sous-bois.

      Changement de programme, sortie de l'atlas routier et

      petit circuit touristique improvisé dans le Haut-Jura.

     

                               Lac de Lamoura.

     

      C'est le lac le plus haut des lacs du Jura à 1156 m. Sa

      superficie est de 4,4 hectares, il est peu profond, 7 m

      de profondeur maximale. Il est situé au pied de la forêt

      du Massacre à l'extrèmité sud-ouest de la Combe du Lac,

      une des plus longues du Jura.

     

    000 0340

     

    000 0339

     

        L'hiver aura été long et rigoureux dans le Haut-Jura, on est

       le 10 avril et le lac est encore en partie gelé. A l'extrèmité

       du lac, une ravissante petite voiture d'une autre époque est

       en exposition.

     

    000 0337


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Avril 2010 à 18:35

    Salut Hervé voila un beau petit coin pour  pique niquer mais hélas il devait y faire pas chaud du tout Hein!!! je trouve cette petite voiture très originale hhi!! Bonne soirée a tous Amitiés Marie André

    2
    Mercredi 14 Avril 2010 à 19:22

    Bonjour Hervé,

    En effet, la neige est encore là et il ne doit pas fraire chaud du tout
    Grosses bises.
    Josiane

    3
    Mercredi 14 Avril 2010 à 20:04

    belle endroit pour une rando ; premiere fois que je vois une telle voiture , bonne soirée hervé

    4
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:30

    figure toi, qu'ici ce matin, gelées blanches, alors tu vois le froid n'est pas encore tout à fait parti...dailleurs même dans la journée, il y a rien de trop...

    bonne soirée

    5
    Mercredi 14 Avril 2010 à 22:49

    Très beau ce lac et j'adore la voiture :)

    6
    Mercredi 14 Avril 2010 à 23:50

    allons bon si t'y vas avec ca t'es pas arrivé !!!

    bientot ( surprise ) on part a 3800 puis 4800 metres j'ai la trouille , tu veux pas me pousser le derrière , j'espere que je vais tenir le coup avec l'altitde , j'avoe que ca me tracadsse

    on verra bien j'ai voulu j'ai eu !

    bisous d'iris

     

    7
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:04

    Superbe la voiture.....bon pour le lac gelé moins cool....mais le printemps arrive !

    bises

    8
    Jeudi 15 Avril 2010 à 07:52

    encore un endroit superbe, tiens je vais m'asseoir sur ce banc et admirer le paysage

    tu viens me tenir compagnie ????, trop mignonne la voiture

    Quand tu penses que chez nous il ne fait que 5 degrés au matin

    Bisous

    9
    Jeudi 15 Avril 2010 à 09:01

    Bonjour Corinne, j'espère bien qu'on aura l'occasion de se rencontrer si un jour ta route t'amène dans ma région. Bonne journée, bises d'Hervé. 

    10
    Jeudi 15 Avril 2010 à 15:04

    Bonjour Hervé.

    Tiens, il ets encore gelà à ce point-là? je ne l'aurais pas imaginé....

    A défaut de photos de rando, tu présentes là de beaux clichés d'un non moins beau lac. La voiture aussi est bien sympathique.

    Bises et belle fin de journée

    11
    Jeudi 15 Avril 2010 à 18:41

    Dommage qu'il ne fasse pas chaud ,ça doit être agréable d'y pic niquer.Mais l'été ce doit être sympa.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous Hervé

     

    12
    Jeudi 15 Avril 2010 à 20:08

    Extra la petite voiture !!! Paysage très beau mais le printemps n'est pas encore vraiment là ! Celà n'empêche pas les randonneurs de profiter !!

    En Normandie, c'est soleil et douceur toute relative, du moins pour nous !!!
    A bientôt et bises à vous deux.

    13
    Vendredi 16 Avril 2010 à 05:52

    Bonjour Hervé

    Pour une première randonnée , ce n'est pas si mal, sympa la voiture !

    Bon vendredi

    Alain

    14
    Vendredi 16 Avril 2010 à 09:25

    encore un peu tôt pour un pique-nique ..bonne journée hervé

    15
    Vendredi 16 Avril 2010 à 11:26

    Ce n'est pas avec cette petite voiture que j'irai visiter le Jura en cette période. En été, je suis ok. En Corse, pour le pique-nique, il faut attendre un peu, mais après, quel bonheur !!!

    Belles photos ! J'adore les lacs et s'il y a un âne autour, c'est le sommum.

    Bon week-end et à +++.

    16
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:54

    Hoooo elle est trop! cette voiture!

    Bon WE Hervé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :