• Le Finistère (38).

    La pointe du Van

     

    Bien que située à quelques kilomètres de la Pointe du Raz, la pointe du Van est beaucoup moins connue que sa prestigieuse voisine. Cela lui a permit de conserver son aspect sauvage, cette lande à la végétation colorée, bruyères, arméries roses et autres genêts d'un jaune flamboyant au printemps, dans un décor somptueux, où de rochers camouflés par des lichens complètent ce tableau de maître réalisé par Dame Nature.

     

    La chapelle Saint-They, petite bâtisse dont le toit est si bas qu'il paraît posé à même la falaise. Elle est censée protéger les marins partant en mer.

     

    Le Finistère ().

     

    Le Finistère ().

     

    Un GR, sentier de grande randonnée longe ses hautes falaises dont certaines culminent à plus de 60 mètres au dessus de la mer.

     

    Le Finistère ().

     

    Le Finistère ().

     

    Le Finistère ().

     

    Une armérie rose.

     

    Le Finistère ().

      

    A chaque tournant, chaque passage de petites crêtes, un nouveau paysage se révèle, toujours à  nous couper le souffle......

     

    Le Finistère ().

     

    Le Finistère ().

      

    Le Finistère ().

      

    Le Finistère ().

      

                                                                                        Avril 2013

    Le Finistère ().


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:02

     Bonjour Hervé, 

     C'est vrai c'est un magnifique paysage qui évolue au fil de la promenade.

     Belles  photos.

     Amitiés

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:26

    C'est toujours un plaisir de se promener au bord de la mer, on découvre tellement de belles choses

    Bisous bonne journée

    Pour changer il pleut

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:27

    Le premier pas 

    J'aimerais parfois 

    Mais cela ne se fait pas 

    Sans avoir en retour 

    Au moindre clic 

    En retour de ce premier pas 

    Sur mes pas, je reçois parfois un petit je ne sais quoi 

    En l'importance que l'on se donne en réponse ...ressentie 

    Alors tu vois 

    Moi, sur la blogosphère 

    Je n'attends jamais ce premier pas pour me nourrir d'images 

    D'ailleurs 

    Je suis le premier pas sans attendre en échange ........

    Car sur cette pointe du ......... VAN  

    C'est de l'humour que je t'envoie ...

    Car je n'ai pas de crayons 

    Je ne sais pas dessiner la vie 

    La vie ne doit plus être une tragédie 

    Mais comme toi je la photographie avec envie

    de partager 

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:30
    Maria Lina

    Bonjour Hervé, que c'est beau, la vue y est superbe! Tes photos sont magnifiques! Bise et bonne journée tout en douceur!

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:53
    Claudine/canelle

    Bonjour Hervé 

    On ne se lasse pas de ces paysages !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:47

    Bonjour Hervé,

    Des paysages merveilleux, de toute beauté. C'est un vrai plaisir

    Je te fais  de grosses bises

    Josiane

    7
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:11

    onjour

       j y suis allée une fois

     je suis loin de la   je  vit en finistére    nord

    mais le  Finistére  c'est vaste   rires yes

     mais   c'est un paysage  époustouflant  je  trouve

     il vaut le  déplacement

     kénavo

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:04

    Tu as raison, c'est magnifiquement sauvage. Et tant mieux que ce soit moins connu, ça reste mieux préservé.
    Bises, Hervé, et bonne soirée.

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 07:47

    ces photos sentent la fraîcheur de l'air marin . la côte est belle et j'aime ces petites fleurs roses que je ne connais pas .

    bises

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:24

    Coucou Hervé !

    Encore un coin de l'ouest que je ne connais pas ! Merci de le partager, bisous et excellent week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :