• Le Cirque Plume.

    Le Cirque Plume a monté son chapiteau à Besançon, sur le parking Casamène. Il a été créé en 1984 par un groupe de musiciens, bonimenteurs et jongleurs franc-comtois. Né d'une rencontre singulière et construit par une histoire mouvementée, il est un des cirques qui révolutionna les arts de la piste.

     

    Le Cirque Plume.

     

    Les circasiens ont investit les lieux début mars pour travailler leur nouvelle création "Temps fugit: une balade sur le chemin perdu".

     

    Pour en savoir plus, cliquer sur le lien:

    Le Cirque Plume

     

    Le spectacle du Cirque Plume est fait par les vivants pour les vivants

     

    Le cirque est un poème en acte


  • Commentaires

    1
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:03

    Bonjour Hervé, 

    N'hésite pas à aller tourner aux alentours et demande l'autorisation de faire des photos. Le monde du cirque, même de  l'extérieur et  hors représentation est  fascinant.

    Amitiés

    2
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:25

    J'aime l'idée :  le cirque est un poème 

    C'est aussi une histoire de famille  

    J'y vais aussi souvent que faire se peut 

    Bonne journée 

    3
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:10

    Le cirque Plume !!! Que j'aimerais voir leur spectacle....Leur aventure est une belle histoire.....Pas toujours facile, sans doute, mais leur réussite est vraiment formidable .....Une approche complètement différente du cirque, beaucoup de poésie et pas d'exploitation des animaux......Peut-être pourras-tu nous faire profiter d'autres photos ????
    Bises d'ici Hervé sans oublier Manuella......
    A bientôt.

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:27

    il y a des années que je ne suis rentrer dans un cirque ... bonne soirée hervé

    5
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:32

    Des traditions souvent familiales et beaucoup de travail?
    Sacré chapiteau !
    Bonne fin de journée

    6
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:44

    Mon âme d'enfant fait briller mes yeux :-)

    7
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:06

    bonsoir Hervé , ah les cirques ... rappellent l'enfance  ...

    beau reflet !  belle fin de semaine  A+

    8
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:28

    es-ce qu'on y voit des animaux dans ce cirque ... bonne soirée Hervé

    9
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:59

    Bonjour Hervé,

    Vraiment tu nous donne envie d'aller voir le spectacle.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    10
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:22

    très jolie photo

    je ne suis jamais allé au cirque.

    bonne journée

    11
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:01

    il parait que c'est un cirque hors du commun.

    Il faut que j'y mène mes petits

    Gros bisous hervé

    12
    Vendredi 5 Avril 2013 à 09:07

    j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai jamais vu . ça ferait du bien de retourner un peu dans l'enfance !

    bises

    13
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:00

    je ne suis pas fan de cirque, mais j'admire leur travail..Monter et démonter sans cesse leur chapiteau..je dis Chapeau Bas...

    plus qu'un métier c'est un mode de vie je pense.

    bonne journée

    14
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:54

    Le petit verdier s'est-il échappé du cirque plume ?

    15
    revedete2013
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:54

    J'espère qu'il va réussir à se sortir de leur problème financier, ils n'ont pas assez tourné l'année dernière, parce que  le cirque plume c'est la joie, et la joie ne s'enferme pas, 

    16
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:59

    Le cirque Plume, je le connais lors qu'il vient dans sa ville Salins les Bains, il donne toujours un spectacle. J'adore, un cirque hors du commun sans animaux.

    Il me semble apprendre que le Cirque a de sérieux problèmes financiers. 10 000 places sont déjà réservées sur Besançon.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :