• Le chou de Bruxelles

     

    LE CHOU DE BRUXELLES

     

    Mon pire souvenir de la cantine !!!

     

    Le chou de Bruxelles

     

    Le chou de Bruxelles est un petit chou pommé qui se récolte pendant toute la période automnale, hivernale et au début du printemps.

     

    Le chou de Bruxelles

     

    Comme son nom l'indique, le chou de Bruxelles est un chou originaire de Belgique. Des maraîchers développèrent ce drôle d'hybride, formé d'une haute tige robuste (pouvant atteindre 1 mètre) sur laquelle s'insèrent de larges feuilles aux bords ondulés, porté par de longs pétioles.

     

    Le chou de Bruxelles

     

    A l'aisselle des feuilles, les petites pommes rondes aux feuilles serrées, se développent à partir de l'automne jusqu'à la fin de l'hiver.

     

    Le chou de Bruxelles

     

    Le chou de Bruxelles était appelé autrefois "chou aux mille têtes"

     

    Le chou de Bruxelles

     

    Il y aura fallu que j'arrive à la soixantaine pour que je découvre à quoi ressemble un plant de choux de Bruxelles

     

                                                                                    Février 2020

    Le chou de Bruxelles


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 07:30

    Et bien tu vois, moi non plus je ne savais pas à quoi ressemblait un pied de chou de Bruxelle ! Cela fait un moment que je n'en ai pas cuisiné (je les achète en principe surgelés), et j'aime bien ! Bises.

    2
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:47

    J'adore ce légumes , sauter dans un peu de beurre c'est un pur régal !

    Je découvre moi aussi le pied de chou , merci 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise à lundi

    3
    Vendredi 28 Février 2020 à 16:47
    francinea

    Bonjour, beurk, jamais pu avaler cette chose, rien que de sentir l'odeur dans l'assiette voisine ou quand ça cuit me donne envie de gerber ! pour Paris il faut se concentrer au départ sur l'essentiel; si tu vas au Louvre, tu peux pousser jusqu'au pont des Arts et l'Institut de France, c'est en face du Louvre, puis rejoindre à pied l'Ile de la Cité, ce n'est pas loin; sinon si tu peux, il y a la Fondation Louis Vuitton, c'est un des plus beaux monuments de Paris; avec vue sur la Défense; bon w end, bisous 

     

    4
    Vendredi 28 Février 2020 à 17:15

    j'adore le chou de Bruxelles,  d'ailleurs j'aime tous les choux et on en a maintenant une très grande variété !

    5
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:23

    BONJOUR

    Tien tien j'en ai manger hier ,..pris chez le marchand bien sur

    dans le temps mes parents en avais dans le jardin ,on disait qu'il fallait que le gel passe dessus pour qu'ils soit moins fort !

    j'ai toujours aimé se légume

    bonne journée bises

    6
    Vendredi 28 Février 2020 à 19:01

    bonsoir Hervé

    un article original avec de belles photos de ces choux de Bruxelles que les gens de la ville ne connaissent pas et que les enfants détestent .

    pour ma part , j'aime , j'en ai cueilli en hiver et ça gelait les mains .

     

    7
    Vendredi 28 Février 2020 à 19:55

    Bonsoir 

    Un légume que j'aime bien,j'en ai mangé ce midi,avant j'en cultivais,maintenant je les achète . Bon week end 

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 22:01

    Bonsoir Hervé

    Je souris en te lisant, pour moi à la cantine c'était les épinards ! lol !

    J'aime les choux de Bruxelles et on en mange régulièrement, figure toi que même René aime ça .... OUI !

    bon, sur pied je connaissais, suis une fille de la ferme, moi ! he

    Bisous x2, bonne soirée

    9
    Samedi 29 Février 2020 à 20:12

    Coucou Hervé,

    T'inquiète pas, je découvre son histoire aujourd'hui, grâce à toi et j'ai 14 ans de plus que toi.

    J'en mange, j'aime mais je ne me suis jamais posée la question à savoir comment poussaient les choux de bruxelles.

    Merci Hervé et bisous Aimée

    10
    Monica-breiz
    Samedi 29 Février 2020 à 20:55
    Je connaissais la plante
    Et j adore les choux de Bruxelles

    Bonne soirée
    Kenavo
    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:25

    bonjour Hervé , oui les choux Bruxelles ... je les aime mais pas facile à digérer !!  hi hi  belle semaine a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :