• La petite tortue

     

    LA PETITE TORTUE

    Aglais urticaeus

     

    Pour en savoir plus: ici

    La petite tortue

      

    On l'appelle aussi la vanesse de l'ortie.

     

    La petite tortue

     

    La petite tortue

     

    La petite tortue

     

    La petite tortue

     

                                                                          Mars 2020

    La petite tortue


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:39

    Et bien j'ignorais qu'il y avait des papillons qui s'appelaient "Petite tortue", on en apprend tous les jours sur les blogs des amis ! Bises.

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:19

    Bonjour Hervé 

    J'ai appris quelque chose,on n'aurait parlé de "petite tortue" je n'aurai pas passé à un papillon...belles macros .Bonne fin de semaine  amitiés 

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:57

    Bonjour Hervé

    Je ne connaissais pas ce papillon, il est beau comme tout

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Aussut Hélène
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:54

    Bonjour

    J’ai souvent vu ce papillon , sans savoir que c’était   «  la petite tortue  « ...

    Merci de me l’apprendre.

    Bonne journée.

    Helene.

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:03

    bonjour, hervé,

    une belle obeservation et une jolie serie ce dec e beau papillon assez courant sur notre terittoire ..

    bonne fin de journée

    à bientot

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:22

    Bonjour Hervé,

    Que tes photos sont magnifiques, j'adore

    Grosses bises

    Josiane

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:49

    Je découvre qu'un papillon porte le nom de "petite tortue" drôle et joli nom. J'ai du en voir sans en connaître le nom, je ferai attention la prochaine fois. Jolies photos !!!!!!

    Bon week-end Hervé, bises et à bientôt.

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:03

    Bon jour Hervé, 

    Belle série surtout quand on sait combien il est difficile souvent de faire des photos de papillon.

    Amitiés

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:36

    BONJOUR

    J'ai appris quelque chose ! je m'attendais a voir des tortues ! surprise c'est un papillon

    merci pour ses photos et cette découverte

    bonne soirée bises

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:54

    Bonjour Hervé

    Une très belle rencontre et Bravo pour tes photos

    Merci pour ton partage

    Bises x2, bonne fin de journée

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:55

    merci pour le nom du papillon 

     tes photos sont trés belles 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 06:36

    bonjour Hervé

    un très joli papillon cette petite tortue mais j'aime mieux vanesse comme nom .

    je vois peu de papillons à part les citrons et l'aurore qui lui file sans se retourner .

    merci pour cette jolie série bien détaillée .

    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:47

    bonjour Hervé , waouh j'adore les papillons et celui ci est magnifique ,et sur de jolies fleurs  ! merci pour ces photos si belles 

    beau dimanche  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :