• Belfort et ses fortifications 1/3.

    Ouvrages de génie

     

    Partons pour un voyage fort dépaysant dans six siècles d'architecture militaire de la ville fortifiée de Belfort.

     

    A deux pas du centre-ville, c'est déjà la forêt; des escaliers nous mènent au pied des remparts.

     

    DSC01591

     

    Petit passage sous la muraille.....

     

    DSC01597

     

    DSC01599

     

    .....pour arriver au pied de la Tour de la Miotte.....

     

    DSC01605

     

    .....qui surplombe l'Etang des Forges. On profite aussi d'une jolie vue sur les Vosges.

     

    DSC01601

     

    Après avoir longé le Fort de la Miotte et le Fort de Justice....

     

    DSC01607

     

    ..... on suit le chemin qui nous mène vers le Chateau.

     

    DSC01611

     

    On peut profiter de jolis points de vue sur Belfort.

     

    DSC01617

     

                                                                                             Source Wikipédia

     



  • Commentaires

    1
    Kri
    Lundi 30 Janvier 2012 à 16:27

    Superbe balade ... merci de me faire découvrir ce coin là

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:00

    la balade parait très belle hâte de voir la suite

    3
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:39

    une agréable façon de découvrir Belfort avec tes photos , bonne soirée hervé

    4
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:39

    Bonjour Hervé

    Merci de cette belle promenade.
    Une vue merveilleuse. Cela fait beaucoup de bien de te suivre, surtout que  je ne peux toujours pas  faire des promenades.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:08

    Merci pour cette jolie découverte ,Hervé ! Des fortifications qui tiennent debout encore ! Bon mardi

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 18:54

    belle découverte de Belfort que je connais un peu mais sans plus.
    Merci Hervé de me faire profiter de tes coups de coeur

    Bises et belle soirée, le froid de sibérie arrive !!!

     

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 22:49

    Je l'ai fait cette balade mais bien crevée en redescendant

    La pelle à neige,oui elle a repris du service en plus il fait très froid

    Gros bisous hervé

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:12

    Bonsoir Hervé, 

    Merci pour la visite car si je connais Belfort pour y avoir traîné mes guêtres pendant trois ans, plusieurs fois par semaine, jamais je n'ai visitér les fortifications.

    Amitiés

    9
    DD
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:56

    tiens, mon dentiste est parti à Belfort ... 

    Merci pour cette belle balade, je découvre cette ville avec toi ... la vue sur l'étang des Forges et les Vosges est superbe !

    il doit y faire bien froid en ce moment ... déjà là chez moi je trouve que c'est glacial ...

    Bises Hervé, bonne journée

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:36

    Bonsoir Hervé

    Joli travail pour cette série. Un site que je ne connais pas et pourtant pas très loin de chez moi.

    Bonne soirée, Amitiés, bisous à Manuela.

    11
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:06

    Merci pour cette jolie visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :