• Saint Guilhem le Désert 1/2.

    SAINT GUILHEM LE DESERT

     

    Hérault

     

    Saint Guilhem le Désert, l'un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale offre un véritable havre de paix......

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

      

    Saint Guilhem le Désert occupe un site sauvage à l'entrée des gorges du Verdus et du cirque de l'Infernet. Au XIème siècle, le village s'est développé autour de l'Abbaye de Gellone. De la place de la Liberté et son imposant platane âgé de 150 ans, le village déploie ses ruelles......

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

      

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

      

    Imbriquées les unes sur les autres, coiffées de tuiles patinées par le soleil, les maisons portent toutes des traces de leurs origines: fenêtres romanes ou de la Renaissance, arcatures.....

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

      

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    Saint Guilhem le Désert 1/2.

     

    De ruelles en ruelles, on continuera notre balade......

                                                                                                           Août 2011

    Saint Guilhem le Désert 1/2.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 10:01

    Coucou Hervé

    Un village touristique réputé, je connais un peu, j'y suis passée quand ma fille habitait dans l'Hérault mais n'ai pas visité comme vous

    Merci pour la découverte détaillée et bravo pour les jolies photos

    J'espère que vous avez passé un bon noël en famille et que votre boulot vous a laissé un peu de temps libre pour en profiter ...

    Gros bisous de nous 2 à vous tous

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 10:14

    Je veux bien continuer cette fantastique balades 

    Photos magnifiques , je découvre avec admiration  ce lieu 

    @ Bientôt  

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 10:40

    Nous y sommes allés au mois d'Avril, il pleuvait et le ciel était gris, mes photos ne sont pas aussi lumineuses que les tiennes.

    C'est un endroit magnifique, surtout quand il n'y a pas la foule

    Bon week end à bientôt

    4
    Marie-France
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:24

    Bonjour


    Merci pour cette balade en photos de ce village. Bonne fin de journée.

    5
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:15

    Un excellent article illustré de magnifiques clichés ! Merci pour cette balade et très bonne fin d'année 2014.

    Bises.

    Bernadette.

    6
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:48
    Maria Lina

    Bonjour Hervé, j'aimerais tellement habiter un tel village, j'adore ces bâtisses de vieilles pierres, c'est magnifique, tellement beau, tes photos sont superbes! Bise et bon dimanche tout en douceur!

    7
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:01

    Bonjour Hervé,

    Vraiment quel merveilleux petit village, tout en beauté.
    Très bonne fin de journée. Je vous embrasse tous les deux

    Josiane

    8
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:40

    Coucou Hervé !

    St Guilhem est un endroit que je connais bien. Lorsque j'habitais Valras plage, je n'en étais qu'à 70/75 kms et ce coin, me rappelle de beaux souvenirs. As-tu vu le parking, à l'entrée duquel, il y a une pancarte où il est écrit : "Tenue correcte exigée" ? Ca m'avais vraiment fait rire quand je l'ai vue la première fois !!! Merci pour ce superbe partage Hervé. Bisou et belle fin de soirée.

    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:43

    Oupsss ! Cela m'avais, nooooon ! Cela m'avait, ouiiii  !!! (rire)

    10
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:22

    C'est magnifique

    genre de village que j'apprécie

    Gros bisous Hervé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :