•   


    Elle n'est pas de moi,
     mais j'ai bien aimé cette photo.


    votre commentaire

  •  DENZEL WASHINGTON! L'un des plus grands acteurs black de l'histoire. L'acteur qui porte un film à bout de bras même quand c'est un nanar ("John Q" en constitue un parfait exemple). Denzel se prédestine à une carrière de journaliste avant de passer à faire l'acteur. On commence à le remarquer dans "Cry Freedom" en 1987 puis il frappe juste une nouvelle fois dans "Glory" 2 ans plus tard. Si le thriller "Ricochet" le booste c'est réellement le film "Malcolm X" de Spike Lee qui va le propulser à la tête des tabloids et du box-office dopant ainsi sa carrière. En 1993 "Philadelphia" lui fait partager l'affiche avec Tom Hanks. Hanks gagne l'Oscar mais Denzel reste acclamé. La suite de sa filmo fait trembler : "Hurricane Carter", "Le témoin du mal", "Bone Collector", "USS Alabama"... Autant de films, de rôles que de moments d'exception. En 2001, Denzel remporte l'Oscar du meilleur acteur pour Training Day alors qu'il partage avec Ethan Hawke. En 2002, Mister Denzel passe pour la première fois derrière la caméra et réalise "Antwone Fisher" où il permet au petit Malcolm David Kelley (Walt de LOST) de briller... "Man on fire" et "Inside Man" sont 2 films magnifiques. Ne pas oublier "Déjà vu" de Tony Scott. Denzel s'est définitivement inscrit dans l'Histoire comme un très grand acteur.


    votre commentaire


  •   Randonnée à CHAPELLE-DES-BOIS, petit village du HAUT-DOUBS situé à quelques kilomètres de MOUTHE, village surnommé "village le plus froid de France" ou "la petite Sibérie" car on y a déja relevé plusieurs records de température, (-36,7°C en 1968, -35°C en 1971 et surtout -41°C en 1985).

    11 kms - Denivelé 300 m.



        Après être passé entre le LAC DES
     MORTES  et le LAC DE BELLEFONTAINE,
    on a suivi un chemin qui passe devant de belle fermes isolées.

    Le haut d'une porte d'une de ces fermes.






      Bien sûr, on ne peux pas faire une rando dans le HAUT-DOUBS sans traverser une pâture avec de superbes MONTBELIARDES.












    Suivant le plan, on doit grimper au sommet de la falaise pour arriver à la ROCHE CHAMPION.







       Vue sur les deux lacs pendant la montée.











     


    Le village de CHAPELLE-DES-BOIS
    depuis la ROCHE CHAMPION.




    Après avoir suivi la crête sur quelques kilomètres jusqu'à la ROCHE BERNARD, on est redescendu pour passer à nouveau entre les deux lacs et revenir au départ.


    Randonnée à découvrir dans en vadrouille 2004.

    1 commentaire

  •   Au début de la rando, on longe deux lacs bordés d'une tourbière. Il est recommandé de ne pas quitter le sentier afin de préserver cet écosystème précieux et fragile, survivant des âges glacières.

     Pleins de fleurs et plantes sont protégées et interdiction de les cueillir.


















                                  Quelques fleurs découvertes le long du sentier.

         

    votre commentaire


  •      Avec l'EUROPE, toutes les frontières sont tombées autour de la France, à l'exception de la SUISSE.
         La frontière avec la Suisse partage le MONT RISOUX en deux, ce qui fait que sur le parcours de cette rando nous avons suivi sur quelques kilomètres un mur frontière édifié en 1824 et découvert quelques bornes numérotées.
         Sur ces bornes sont gravées d'un coté les armoiries de la Suisse et sur l'autre les armoiries de la France.

    votre commentaire