• Pont-l'Evêque 1/2

     

    PONT-L'EVÊQUE

     

    Entre mer et campagne, Pont-l'Evêque nous accueille et nous révèle tous les trésors du Pays d'Auge.

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    A dix minutes de la Côte Fleurie, la ville de Pont-L'Evêque, nichée dans la vallée de la Touques, condense tous les charmes de la Normandie : édifices à pans de bois de couleurs sang-de-boeuf, bleu ou vert, campagne vallonnée et verdoyante, gastronomie locale (le fameux fromage Pont-l'Evêque, le cidre de Normandie....) 

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    A divers endroits de la ville, des ponts enjambent les bras de la Touques. 

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

     

    Pont-l'Evêque 1/2

      

    Pas de villes et villages sans église......

                                                                                                              Avril 2015

    Pont-l'Evêque 1/2


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 08:15

    Ah la Normandie et Pont l'Evèque, que de beaux souvenirs pour moi. Hier justement j'ai appelé des amis Normand pour savoir si la tempête avait commencé à souffler, et pour l'instant, rien de bien méchant, ouf ! Allez, bonne journée et vises.

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 09:05

    Bonjour Hervé 

    Pour l'avoir visité  il y a quelque temps j'ai beaucoup de plaisir a voir tes photos 

    Cette petite ville est superbe !

    Bonne journée à toi 

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 10:50

    C'est une très jolie ville dans laquelle j'ai vraiment aimé me balader.
    Merci pour ces jolies photos et au passage, un petit bout de fromage ;-)
    Bonne journée Hervé

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 10:54

    BONJOUR

    Je découvre votre blog ,et vos photos ,elles sont très belles

    c'est une région que j'ai eu l'occasion de visiter !il y a très longtemps

    j'aime les blogs photos pas quand quand ....donc je reviendrais vous voir

    bonne journée

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 12:58

    Bonjour Hervé

    De Pont-L'Évêque je ne connais que le fromage !

    Quelle jolie ville, j'adore ces colombages en couleur, c'est tellement beau ...

    Merci pour ton partage, tes photos sont juste superbes !

    Bisous x2, bonne journée

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 13:15

    Bonjour Hervé,

    Mais que c'est magifique

    Très bon après midi. 

    Grosses bisesue.
    J'adore.
    On ne se lasse pas de regarder

    Grosses bises.
    Josiane

    7
    Lundi 10 Février 2020 à 13:59

    J'aime beaucoup le trompe l'œil

    JP

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 14:02

    bonjour Hervé , oui c'est une très belle ville avec ces maisons à pans de bois  on aime +++ ! merci bel am A + 

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 14:10

    Bonjour,

    Que ces maisons sont belles, j'adore !!!!

    Merci pour ce joli partage et pour votre gentille visite.

    Oui, je confirme, les Pyrénées sont les montagnes les plus belles.

    Bon après-midi et à bientôt.

    Maite

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 14:32

    Je me souviens,  qu'on traversait Pont l'êvêque pour aller à Deauville ,  il y avait l'usine de calvados et ensuite la voie ferrée et on était presque arrivé à la MER  ! 

    Mais jamais on ne s'est arrêté à Pont l'évêque , alors merci pour la découverte ,  ça sent bon la Normandie ! 

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 15:11

    Bonjour 

    Je connais bien cette jolie bourgade entre Lisieux et Deauville ,j'y ai travaillé pendant plusieurs années . 

    Bonne semaine amicalement  j-François 

    12
    Monica-breiz
    Lundi 10 Février 2020 à 17:05
    Bonsoir
    C est très joli ce village, je le connaissait comme region de fromage
    Les maisons dont tres coquettes
    Kenavo
    13
    Lundi 10 Février 2020 à 17:06

    bonjour, Hervé

    une tres belle ville normande comme je les aime, avec ces maisons à colombages tres caracteristiques.

    le pont l'évèque une belle tradition fromagère !!

    joli reportage

    bonne fin de journée

    à bientot

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 19:28

    Ces façades ont énormément de classe 

    La Normandie est une région ou je suis allées plusieurs fois 

    Par contre pas dans cette ville 

    Bonne semaine en devenir 

    Bises d'Auvergne 

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 19:57

    Bonsoir

    Une magnifique ville avec ces maisons à pans de bois j'adore, elles sont vraiment bien entretenue car elles doivent dater.

    Je ne connais pas beaucoup la Normandie, le peu que j'ai vu de Cherbourg à Honfleur par la côte c'était magnifique de très belles plages j'ai beaucoup aimé

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 20:58

    Bonsoir Hervé,

    De très belles photos de ces belles et typiques maisons normandes.

    Pont - l'Evêque est une très belle ville

    Bonne soirée bisous Aimée

    17
    Mardi 11 Février 2020 à 07:32

    bonjour Hervé

    je suis toujours fascinée par les maisons à colombages , c'est vraiment très joli . 

    je ne connais ni cette ville ni le fromage , dommage .

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :