• Orcival (63).

          Difficile de traverser la petite ville de Orcival sans remarquer la

         Basilique Notre-Dame qui est un chef-d'oeuvre de l'art roman

         auvergnat. Elle a été construite au XIIème siècle en andésite, la

         pierre volcanique du pays.

     

    DSC04377

     

        A quelques kilomètres d'Orcival, le Château de Cordès.

     

    DSC04380

    Il date du XVème siècle, mais a été remanié au XVIIème siècle. C'est Yves d'Alègre, maréchal de France en 1724 qui commanda les travaux d'embellissement de ce château féodal.

    Ses jardins ont été dessinés par Le Nôtre en 1695.

     

    DSC04379

     

        Seuls les jardins peuvent être visités, mais il ne faut pas faire

        comme moi, y passer au mois de novembre......


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 10:05

    Bonjour Hervé

    Orcival je connais. J'ai pu visiter la basilique qui est un passage obligé pour les pélerins du chemin de Compostelle et au mois d'Août, il y avait du passage.

    Amitiés

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:37

    Bonjour Hervé,

    Un parc qui bà l'air magnifique. Très beau chateau, dommage qu'il ne peut pas être visité

    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:03

    Belle architecture de cette église .Les tourelles du château sont magnifiques également.
    A bientôt et bises Hervé  

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:54

    Tes articles et tes photos sont EXCELLENTES ! J'ADORE !
    MERCI encore pour ce partage.

    Je te souhaite une très bonne soirée Hervé et un agréable mercredi.

    BISOUS.

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:28

    Mes meilleurs voeux aussi a toi et toute ta famille

    Magnifique ce château et ses alentours

    OUi au printemps j'espère que l'on fera d'autres balades

    Gros bisous hervé

     

    6
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:40

    une forme originale pour cette basilique

    bonne journée ensoleillée ici

    7
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:56

    Superbe cette basilique, très stylisée, quant aux jardins du château, rien que le nom de Le Nôtre est une passionnante référence, bonne soirée

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:42

    département qui gagne à être connu et que peu de vacanciers fréquentent, j'y suis déjà allée et j'y retournerai, bonne soirée Françoise

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:58

    Ce sera l'occasion d'y retourner aux beaux jours 

    Bises.

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:19

    Bien composée cette plongée vers ce manoir

    11
    mesmariejo
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:56

    Bonjour Hervé

    Très belles prises de vues. Joli coin. J'ai eu quelques petits problèmes avec skyvlog, Albert m'a ouvert un nouveau site....

    Bien amicalement et au plaisir de se revoir au club photos.

    12
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:50

    il faut voir orcival sous la neige c 'est superbe

    un photographe clermontois avait fait des photos superbes 

    je crois qu il s'appelle DANIEL LAUGIER

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :