• Les bains Széchenyi

     

    LES BAINS SZÉCHENYI

    Budapest - Hongrie

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les établissements Széchenyi, construits entre 1909 et 1913 dans le style néo renaissance, sont les plus grands et parmi les plus beaux complexes thermaux d'Europe.

     

    Les bains Széchenyi

     

    L'entrée sud avec sa coupole et sa fontaine.

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Été comme hiver, l'eau jaillit à plus de 70°C, elle provient du deuxième puits le plus profond de Budapest, un puits de 1246 mètres de profondeur.

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    A l'extérieur comme à l'intérieur, tous les bassins sont alimentés par une eau qui ne fait que 38°C, très bon pour les rhumatismes.

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Les bains Széchenyi

     

    Nombreux sont les budapestois qui viennent simplement pour se détendre, jouer aux échecs ou lire le journal les pieds dans l'eau..... été comme hiver.

     

    Les bains Széchenyi

     

                                                       Septembre 2014

    Les bains Széchenyi


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:32

    Superbes ces bains ! J'en avais entendu parler déjà, mais jamais vu de photos. Cela n'a rien à voir avec nos bains français ! Bisous et bonne journée.

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:31

    Coucou Hervé,
    Merci pour le partage de ces bains magnifiques.
    Très belle architecture.
    Excellente la dernière.
    Bonne journée à toi

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:47

    Bonjour Hervé

    Je n'ai jamais entendu ça, c'est impressionnant ces grands bassins, mais une eau aussi chaude doit faire du bien.

    Ça doit attirer beaucoup de monde

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:48

    Ces bains sont de toute beauté et donnent envie d'y faire trempette. La chaleur de l'eau me donne envie.

    Je suis allée en Hongrie il y a très longtemps et c'est à Budapest que j'ai vu la plus belle rue piétonne que je connaisse.

    Bonne journée Hervé, bises.

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:55

    Bonjour !

    la, je suis en terrain bien connu...

    Ma fille et ses filles apprécient ces bains

    La belle-famille est hongroise.

    Budapest est une merveille !

    Nous y allions chaque année.

    Le problème est la langue... mais les hongrois sont si gentils !

    Merci de ces jolies photos

    (Nagyon Koszonom szepen)

    Belle journée !

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:55

    Magnifique tout ça !

    Merci pour ce beau partage très dépaysant 

    Bises Hervé

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:57

    chez-emilienne@orange.fr

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:12

    Bonjour Hervé

    L'Établissement est superbe, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur !

    ça ne me déplairait pas en extérieur mais en intérieur pas trop ... mais bon je préfère encore les bains dans l'Océan, même si l'eau n'est pas à 38 .... et d'ailleurs 38 c'est pas bon pour les varices !!! he

    Merci pour ton partage

    Bises à vous 2, bonne journée

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:13

    Bonjour Hervé.
    C'est vraiment magnifique.

    C'est un vrai plaisir

    Grosses bises

    Josiane

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:21

    Bonjour Hervé

    L'architecture de cet établissement est superbe,une eau à 38° je ne crois pas que j'y resterai longtemps ... superbes photos. Bon aprem.  amitiés 

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:06

    magnifiques ces bains 

     et il y à du monde   , ce doit avoir la côte 

     

     bonne journe 

     kénavo

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:26

    OH !  punaise c'est le grand luxe comparée au thermes de la Lèchere ou j'allais

    tes photos nous montrent quelque chose de très joli ,

    c'est très agréable a voir

    bonne soirée bises

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 18:48

    bonsoir Hervé

    c'est un très bel établissement et cette eau bien chaude doit faire du bien quand on a des rhumatismes .

    bravo pour cette série de photos à deux , les angles de prises de vues sont très belles .

    14
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:14

    Bonjour Hervé.

    Quelle découverte. C'est vraiment impressionnant. Et un grand merci à Manuela pour son concours et bravo.
    Amitiés

    15
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:59

    Je ne connaissais pas du tout , merci Hervé pour cette découverte . Je suis devant mon ordi , j'ai froid ( oui oui , nous sommes en hiver et à 600m d'altitude , même à la Réunion  ça caille ! alors , j'aimerais bien faire trempette dans ces beaux bassins ... très belle architecture ... bon dimanche , bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :