• Le village au nom le plus long de France.

    Saint-Rémy-en-Bouzémont-Saint-Genest-et-Isson

     

    Avec ses 45 signes (38 lettres et 7 tirets), ce village d'environ 600 habitants a le nom le plus long de France.

     

    Le nom le plus long.

     

    Située dans le bocage champenois à quelques kilomètres du Lac du Der, la commune de Saint-Rémy-en-Bouzémont-Saint-Genest-et-Isson est en fait née en 1836, de la réunion de 3 villages dont elle reprend simplement les noms:

    • Saint-Rémy-en-Bouzémont
    • Saint-Genest
    • Isson

     C'est en voulant voir à quoi ressemblait le Château de la Motte, construit en 1852, que je suis arrivé dans ce petit village au nom le plus long de France.

     

    Le nom le plus long.

     

    Autre curiosité, le Calvaire d'Isson qui date du XVIème siècle et qui est unique dans la région.

     

    Le nom le plus long.

     

    Sachez aussi que la commune au nom le plus court de France est Y qui est située dans le département de la Somme.

                                                                                                           (internet)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 18:47

    Très beau ce chateau !
    Bonne soirée

    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 19:56

    bonsoir Herve , un superbe chateau , on l'a loupé quand on est passé au lac du der !  merci  belle soirée  A+

    3
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:01

    Bonjour Hervé,

    Ce chateau est vraiment magnifique
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:19

    Chaque région a son calvaire , celui-ci n'est vraiment pas commun , comme toi, j'adore les immortaliser

    Le château est vraiment suberment bien pris , l'as-tu visité ?

    Bonne soirée  

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:27

    Ah, la Somme. Trente ans de ma vie.

    6
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:09

    les grands esprits se rencontrent ...

    je trouve amusant ces noms de villages  .ils ont parfois une histoire .

    beau château . une région à découvrir , pas seulement pour le passage des oiseaux !

    bonne journée .bisous

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:27

    Merci pour toutes ces infos ! en tout cas superbe chateau ! 

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:32

    je ne connais pas ce village.Pourtant avec un nom pareil ça marque j'aurais du le reperer

    OUi quand tu passes par chez moi arrêtes toi boir un café

    gros bisous Hervé

    9
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:52

    Bonjour Hervé, 

     Sans tes explications,  j'aurais  placé  cette croix en Bretagne...

     Quant au nom du village, assez étonnant! as-tu le  nom de ses habitants? J'ai trouvé  mais  je laisse  les autres chercher...

    Amitiés

    10
    Michel A
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:31

    Bonjour Hervé

    Un chouette village, Albert complique les choses, j'attends qu'il donne la réponse.

    Bonne journée, Amitiés, Bisous à Manuela.

    11
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:11

    Très beau ce château, je suis surprise qu'il date du XIXe siècle, il est récent. Quand tu as parlé du château de la Motte, je pensais XVIIe ou XVIIIe siècle. Je serai curieuse de connaître le nom des habitants de cette commune au nom le plus long de France. Est-ce une mixture des trois noms ou ont-ils adopté le nom du premier village le plus important des trois ? Oui elle est curieuse la fille. Bonne soirée Hervé bisous 

    12
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:37

    Coucou Hervé

    ayé ... j'ouvre enfin ta porte ... et pour un moment, j'ai tellement de retard chez toi ... et comme je ne veux rien louper ...

    wouahhhh ça commence fort, comment veux-tu que je me souvienne de ce nom !!! 

    "Y" ça va, je m'en rappellerai !!!!

    Superbe ce chateau, tu as bien fait de faire le détour !

    Bisous à vous 2, bonne soirée, je continue ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :