• Le sentier du ruisseau 2/2

     

    LE SENTIER DU RUISSEAU

     

    Boussières (Doubs)

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Dans le Bois de Blame, on longe le ruisseau qu'on va traverser à deux reprises.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    De gros coups de vents ont fait chuter de nombreux arbres. Celui-là, pas moyen de l'enjamber, on est passés accroupis à travers les branchages.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    On prend un peu de hauteur.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    On sort du Bois de Blame par une zone de retournement pour les bûcherons. 

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Une jolie vue sur le village de Boussières.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    L'hiver n'est pas encore terminé qu'il faut déjà penser au suivant.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    A pied, à à vélo, à cheval, tous les moyens sont bons pour profiter de cette belle journée.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

    Retour à Boussières.

     

    Le sentier du ruisseau 2/2

     

                                                                             Samedi 15 mars 2020

    Le sentier du ruisseau 2/2

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:35

    Un vrai régal de voir toutes tes photos ! Avec un beau ciel bleu ... Bises.

    2
    Mercredi 26 Février 2020 à 10:51

    Bonjour Hervé

    C'est une belle rando, ce serait à pied pour moi ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:02

    Bonjour Hervé,

    Que c'est magnifique, cela fait rêver

    Très bonne fin de journée

    Josiane

    4
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:22

    Une joli rando  et très fréquentée ,même a la campagne on ne se sent pas seul

    bonne journée bises

    5
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:25

    bonjour, Hervé et Manuela

    vos  photos donnent envies d'évasion et d'aventures ce qui me manque un peu en ce moment, super escapade..

    bonne fin de journée

    à bientot

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:43
    francinea

    Bonjour, très jolie balade, sous un soleil radieux; tu sais déjà ce que tu vas aller voir à Paris? il y a de quoi faire; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    7
    Monica-breiz
    Mercredi 26 Février 2020 à 16:36
    Une balade comme j aime, surtout le ruisseau

    Bonne journée
    8
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:58

    Bonjour Hervé 

    Je continue agréablement la balade,je vois que ce chemin est fréquenté,belles photos . Bonne journée 

    9
    Jeudi 27 Février 2020 à 10:09

    Bonjour

    Merci pour ta visite

    Une belle balade et avec le ciel bleu sur ce sentier des ruisseaux ça devait être bien agréable, à pied, à cheval ou à vélo je vois.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:43

    bonjour Hervé , oui un sentier qui me plait bien avec ces paysages et ce petit pont sur le ruisseau  , tes photos waouh  ! 

    de jolies fleurs , et le toit vernissé  j'aime et +++  bel am a +

    11
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:46

    Bonjour merci pour cette balade rurale.

    J'ai aperçu un beau stock de bois qui serait bien chez moi pour mon poêle (rire).

    Je te souhaite une belle journée qui hélas est un peu venteuse.

    12
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:33
    Bonjour
    Merci pour ta gentille visite, à mon tour de te rendre visite et je ne suis pas déçue que de superbes clichés a admirer, merci.
    Chez nous aussi il y a beaucoup de vent et quelques arbres au sol,hélas.
    Je vais m'inscrire à ta newsletter !
    Bon après-midi
    Bise
    13
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:26

    Quelle plaisir de venir sur ton billet 

    Tes photos sont extra

    J'ai vraiment apprécié la balade 

    ça fait un bien fou 

    La nature dans toute sa splendeur 

    Des gens heureux 

    Bonne journée 

    Merci 

    14
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:27

    Bonjour Hervé

    Jolie suite de cette balade en grande partie le long du ruisseau.

    Beau point de vue sur le village.

    Du bois déjà prèt pour l'hiver prochain

    De jolies fleurs qui vous accompagnent le long du chemin.

    Le printemps est à notre porte.

    Bisous Hervé

    Aimée

    15
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:05

    Bonsoir Hervé

    Merci pour votre gentil passage sur mon blog.

    Je découvre le vôtre avec plaisir.

    Magnifiques photos de votre belle randonnée, j'aime ce beau ruisseau où il y a de beaux reflets de l'eau, j'ai passé un délicieux moment à admirer vos beaux clichés.

    Au plaisir.

    Douce soirée.

    Amicalement.

    16
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:22
    Francis

    Je me souviens être passé par Boussières 2 fois à bicyclette sur la VR6 et je garde l'image d'une minuscule cité ouvrière du XIX ème siècle construite au bord de la rivière, autour de la demeure bourgeoise des maîtres comme au temps où la force motrice des cours d'eau était surexploitée et que sur les rives, les moulins succédaient aux forges, aux papeteries, aux filatures...

    Merci pour cette belle balade champêtre et forestière sur les hauteurs du village

    17
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:29

    Merci infiniment Hervé pour le partage de ces magnifiques photos ! 
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une agréable fin de semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :