• Le papillon citron

     

    LE PAPILLON CITRON

    (gonepteryx rhamni)

     

    Pour en savoir plus: ici

    Le papillon citron

      

    Le papillon citron

     

    Le papillon citron

     

    Le papillon citron

     

    Le papillon citron

     

    Le papillon citron

      

                                                                           30 mars 2020

    Le papillon citron


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:42

    bonjour Hervé

    un beau papillon lumineux qui annonce le printemps car il est le premier à se montrer . 

    beaux détails aussi sur les étamines du pissenlit sur les deux premières photos .

    2
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:13

    Et bien je ne connaissais pas du tout ce papillon et sur le coup j'ai cru que c'était des feuilles ... Allez, bisous et bon 1er Mai !

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:49

    Bonjour Ervé

    La nature est drôlement bien faite, je ne le voyais pas sur la première photo je regardais la fleur mdr

    Je te souhaite une agréable journée et un bon week-end, bisous

     

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:56

    bonjour Hervé , quel beau papillon que je ne vois pas souvent en Gironde !!  merci pour tes macros j'aime +++ 

    beau week-end  A+

    Musique ...

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:06

    Bonjour Hervé

    C'est un des plus courants mais je n'en n'ai pas encore vu .... faut dire qu'avec le temps pourri que nous avons je ne vois pas grand-chose !!!

    Tes photos sont très belles

    Bon 1er Mai à tous, Bisous

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:21

    BONJOUR

    Un joli papillon qui s'entend bien avec la petite abeille

    chacun son coin pour butiner

    bonne journée bises

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:08

    Bonjour Hervé,

    Tes photos sont vraiment magnifiques

    Grosses bises

    Josiane

    8
    Monica-breiz
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:35
    Bon mois de mai
    Il est beau ce papillon l Un des premiers a profiter du soleil
    Bonne journée
    Kenavo
    9
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:28

    bonjour, hervé,

    belle capture, pas toujours faciles, ils sont heureux les insectes en ce moment moins de pollution..

    bonne fin de journée

    à bientot

    10
    dom
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:29

    ils commencent à arriver par içi aussi .... bonne soirée 

    11
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:19

    Bonjour  Hervé.

    C'est un papillon qui peut passer pour commun car il n'a pas la flamboyance de ses cousins mais reste très intéressant à prendre en photo. La preuve avec les tiennes.

     Amitiés

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 19:56

    Il n'est pas encore arrivé chez moi.

     

    13
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:22

    Bonsoir Hervé

    Belle série sur ce papillon,je n'en ai pas encore vu cette année . 

    Bon week end  amitiés 

    14
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:46
    francinea

    Bonjour, c'est un très joli papillon,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    15
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:02

    Bonjour Hervé,

    De belles macros de ce papillon citron.

    On le confondrait avec la végétation.

    Bon dimanche, bisous

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :