• Le Morbihan (16)

    Le Golfe du Morbihan 2/2

     

    Son nom breton - Mor bihan - signifie "petite mer".

     

     

    Le Morbihan

      

    C'est bien installés sur le "Star Côte d'Azur" que nous continuons notre petite croisière sur la "petite mer".

     

    Le Morbihan

     

    Nous passons à quelques encablures de l'île de Gavrinis: cette petite île (14ha) face au bourg de Lamor Baden est riche de la présence d'un monument vieux d'environs 6000 ans, le cairn de Gavrinis.

     

    Le Morbihan

      

    Pendant que certains jouent aux touristes, d'autres partent au boulot.....

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    A part l'île aux Moines et l'île d'Arz qui sont deux communes françaises, la plupart des autres petites îles sont des propriétés privées.

     

    Le Morbihan

     

    Une école de planche à voile, pas désagréable comme école......

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    Le Morbihan

     

    C'est un ballet incessant de bateaux de croisière....

     

    Le Morbihan

     

    C'est la fin de cette agréable petite croisière, nous posons pieds à terre sur Izenah.

     

    Le Morbihan

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:49
    très jolie
    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:32

    Bonjour Hervé,

    La Bretagne est également une très belle région. Tes photos nous le prouve.
    C'est vraiment très beau, la mer est belle.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Bises.

    Josiane

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:39

    Ravis .....

    Sourires

    Bonne soirée

    4
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:17

     alors on attend une autre série !

    tes photos sont toujours aussi belles et dépaysantes .

    bises

    5
    Mardi 11 Juin 2013 à 13:16

    C'est une région vraiment belle, ayant énormément de caractère. Et tes photos sont toujours aussi agréables à regarder.
    Bises de Koh Samui où nous restons jusqu'à vendredi. Ensuite, nous partirons sur Hua In.
    Bises à vous deux
    A bientôt Hervé.

    6
    Albert Lupus Profil de Albert Lupus
    Mardi 11 Juin 2013 à 23:22

    Bonjour Hervé,  

     Tu me mets l'eau à la ouche.

     Vievement le mois d'août pour découvrit en  vrai  ce que tu nous présentes si bien...

    Amitiés

    7
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:10

    bonsoir

    ah beh oui vive les vacanciers et je les comprends c'est vraiment magnifique et embarquer doit être bien agréable

    en tout cas merci pour ces photos qui me dépaysent vraiment c'est vraiment très agréable

    merci aussi pour votre passage

    un blog totalement différent mais j'ai la passion des photos (des autres car je suis nul en ce domaine lol)  et je suis donc toujours très admirative d'endroits nouveaux à découvrir

    passez une bonne soirée

    8
    Mercredi 12 Juin 2013 à 22:22

    Bonsoir Hervé

    La Bretagne chère à mon coeur. Tu me rappelles mes séjours à Lorient, pas très loin

    Bises et belle soirée

     

     

    9
    Jeudi 13 Juin 2013 à 01:28

    Comme j'aime cette région, tes photos sont un plaisir à visualiser 

    Bisous et bonne journée 

    10
    Jeudi 13 Juin 2013 à 16:18

    Bonsoir Hervé

    une belle balade en mer, c'est cool ...

    les plates d'ostréiculteurs tracent aussi, je suis déjà montée là dessus, mon beau-frère en avait une, ça va vite n'empêche !

    non, pas désagréable comme école ... moi je regrette de ne pas m'y être inscrite ici, trop tard ! rires !

    Bisous x2, bonne soirée

    11
    Vendredi 14 Juin 2013 à 06:40

    dOUX WKEND EN FAMILLE JE TE SOUHAITE 

    12
    Samedi 15 Juin 2013 à 22:37

    Les bateaux d'ostréiculteurs, qu'ici, sur le Bassin d'Arcachon, nous appelons des plates, me rappellent justement notre beau Bassin. J'aime beaucoup les petites îles. Il doit faire bon y poser les pieds.
    Bises, Hervé, et bon week-end.

    13
    DD17 Profil de DD17
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:35

    un petit coucou pour te souhaiter une BONNE FÊTE Hervé !

     

     

    Bisous à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :