• Le Lac Chambon.

    Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de prendre la route du retour. Un petit coup d'oeil sur la carte routière pour tracer l'itinéraire qui nous permettra de découvrir encore de jolis paysages de l'Auvergne.

    Premier arrêt: le lac de Chambon.

     

    DSC04335

     

    Le Lac Chambon est un lac d'origine volcanique situé dans le Massif des Monts Dore, dans le département du Puy-de-Dôme en Auvergne.

     

    103 3675

     

    Le lac a été formé par le cratère le Tartaret qui a obstrué le lit de la Couze Chambon. Il est à 877 m. d'altitude, peu profond (4 m.), mais assez vaste (60 ha.). Au nord, une plage a été amménagée pour la baignade et les activités nautiques.

     

    DSC04337

     

                                                                                                                       Source wikipédia.


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 17:17

    Bonjour,

    Je pense que tu as passé de très bonne fête de NBO¨
    Tu reprends très vite très pomenade.
    Ce lac est merveilleux et le calme transpire au travers des photos.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    2
    dom
    Lundi 26 Décembre 2011 à 19:57

    on a envie d'y faire une balade en barque ... bonne soirée hervé

    3
    Mardi 27 Décembre 2011 à 05:52

    De MERVEILLEUX clichés d'un endroit paradisiaque ! MERCI encore pour ce partage Hervé.

    Je te souhaite une excellente journée.

    BISOUS.

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 09:45

    quelle chance tu as de voir de si beaux paysages;..

    bonne fête de fin d'année à toi et tes proches

    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 10:31

    belle découverte de ce lac que je connais de nom seulement.
    Bon séjour de noël au Valdahon, contente de rentrer de retrouver un peu de verdure. Un paysage blanc me stresse.
    Bonne journée et à bientôt

    6
    Kri
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:28

    Très belles profondeurs dans tous les sens du terme!

    7
    Mardi 27 Décembre 2011 à 16:57

    le <pere noel généreux et gentila vec un nouveau pc dans ma chaussure me permet de revenira avec mes coms que je ne pouvais plus mettre depuis le bug d'OVB en aout

    alors je suis bien contente de vous retrouver

    j'espere que ce noel fut bon pour vous , et je vois que ces ballades ont toujours autant de charme

    gros bisous / iris

    8
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 03:06

    L'Auvergne est une région magnifique . Je connais un peu, mais je vois qu'il me reste encore beaucoup à visiter ;

    Ce lac est grandiose , j'aimerais bien glisser dessus en canoë . L'eau doit être un peu froide , non ??

    Repose toi bien avant le prochain réveillon !!

    bisous Hervé , bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :