• La Route des Vins.....en Côte d'Or 1/3.

     

    La Routes des Vins

     

    en Côte d'Or

     

    Les villages du Pays Beaunois....

     

     

         Pommard                                DSC01061

          Volnay

           Meurseault

            La Rochepot

              Nolay

               Savigny-les-Beaune

             Aloxe-Corton

           Saint-Romain

     

     

     

        Des photos prises ici et là au gré de notre balade......

     

    103 3190

     

    103 3191

     

    DSC01041

     

    à Meurseault

     

    DSC01060

     

    103 3197

     

    DSC01064

     

          Je sais que le gentil commentaire de mon ami André,

    trop vite parti, va ma manquer.

     

    Adieu André

     



  • Commentaires

    1
    DD
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:08

    ça va être la saison des vendanges, ici elles ne sont pas encore commencées mais ne tarderont sans doute pas, il fait si beau ...

    j'aime bien le trompe-l'oeil

    Bises Hervé, bonne soirée

    une pensée pour André, on va y penser longtemps, longtemps ...

    2
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:08

    Bonjour hervé,

    Quelle belle route tu nous fais faire.
    Superbe la peinture sur le mur avec cette femme à la fenêtre, on croirait que c'est vrai.
    Je ne connaissais pas André, mais je suis de tout coeur avec tout le monde et je pense spécialement à sa famille.
    Grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    3
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:50

    Que des noms de renom!

     Joli le trompe l'oeil

    4
    Lundi 20 Septembre 2010 à 19:40

    Tu nous proposes là une bien belle balade ! la peinture en trompe l'oeil de la dame à sa fenêtre est vraiment réussie avec une belle expression ! Bises Hervé et bonne soirée

    5
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:08

    Je suis allée à Rochepot visiter le château il y a quelques semaines e suis passé par toutes ces vignes.Ca ne vendangeait pas encore mais était déjà pret

    Gros bisous Hervé

    Je viens d'aller sur le livre d'or d'André et y ai laissé un ptit motOn ne l'oublirra pas

    6
    Mardi 21 Septembre 2010 à 05:57

    Splendide ces vignes.....pour moi le week end prochain en suisse.....belle semaine !

    7
    Mardi 21 Septembre 2010 à 14:10

    Je connais bien cette route  ; cette année , nous étions même à un mariage  ...

    j'ai préféré le Volnay et le Meurseault , chacun ses goûts ;

    A ta santé Hervé , bises

    8
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:19

    Bonsoir Hervé,

    Je connais nombre de villages de Bourgogne de par mes escapades photo-ferroivaires le long des lignes de chemin de fer. Mais c'est tout un bonheur de voir les photos des autres reflétant des petits coins bien sympathiques.. J'attends la suite.

    Bonne soirée

     

    9
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:58

    Bonsoir mon très cher Herve

    Hum tu connais les grands crus , j'ai encore un meursault de 1976 mais celle là restera à jamais dans la ,cave !!!la route desq vins c'est quelque chose

    ! et c'est incontournable

    Je te souhaite mon ami une excellente soirée et une bonne nuit de repos  

    Gros bisous  Méline

     

    10
    Mardi 21 Septembre 2010 à 18:53

    Bonjour Méline, je ne connais les grands crus que par leurs noms, çà fait plus de 30 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je ne m'en porte pas plus mal.... Bonne soirée, bises d'Hervé.

    11
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:45

    j'y connais pas grands chose en vin , c'est le moment d'apprendre , bonne soirée hervé

    12
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:01

    Une route de grands crus. As-tu goûté aux  grains de raisin. Les vendanges ne vont plus tarder. Attention la " mémé" guette. Quoi, peut être le photographe qui ajuste son objectif !!  Sur Arbois, les vignes prennent des tons d'automne, c'est mag nifique et le raison est bon. 2010 une année à bon vin !!! attendons pour le savoir .

    A + et bonne soirée

     

    13
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:04

    superbe ce trompe l'oeil... les vendanges vont bientôt commencer ici aussi.

    bonne soirée

    14
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:22

    Des noms qui font "frétiller" les papilles. Je craque complètement pour des paysages dont tu nous montres un aperçu avec cette maison à Meursault.

    Tout va bien ici. Mais des journées qui passent très (trop) vite et moins de motivation pour mon blog. Mais je vais y revenir rapidement pour donner des nouvelles.

    Pensées d'ici pour vous. A bientôt. Bises.

    15
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:30

    Je passais juste faire un petit coucou et j'apprends que notre ami André nous a quitté. Une triste nouvelle. à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :