• La Côte d'Argent.

    La Costa da Prata ou "Côte d'Argent" s'étend du nord de Lisbonne à Figueira da Foz. Elle fait alterner des falaises et d'anciens ports de pêche devenus stations balnéaires.....

     

    La Côte d'Argent.

     

    Partis de Lisbonne en direction de Nazaré, un premier arrêt s'impose à Sintra, un petit coin de paradis! Les rois portugais et, à leur suite la haute bourgeoisie ont vite investit ce site à la végétation luxuriante.

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

    Sur la colline, on aperçoit au milieu de la végétation les tours du Palacio Nacional.

     

    La Côte d'Argent.

     

    On suit ensuite le littoral jalonné de petits villages, de nombreux moulins à vent.......

     

    La Côte d'Argent.

     

    .....et de nombreuses plages.

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

    Péniche: situé sur une presqu'île, le plus grand port du Portugal, bordé de conserveries de poissons n'est pas une ville attrayante. On a préféré profiter de ses alentours: longues plages sablonneuses, superbes falaises rocheuses....  

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

    On découvre un littoral sauvage qui ressemble un peu à la Bretagne....

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

    La Côte d'Argent.

     

     

    La Côte d'Argent.

     

    Dommage que le temps nous était compté.....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 06:03

    Oh que j'aime....cela me rappelle de bons souvenirs

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 06:45

    je regarde et lis ton voyage avec délectation  .que du bonheur !

    bonne journée

    bisous

    3
    Michel A
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:54

    Bonjour Hervé

    Eh bien encore un joli voyage ce matin, bravo pour tes photos et celles de nuit.

    Bonne journée, Amitiés, bisous à Manuela.

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:37

    très joli partage merci et bon début de weekend

    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 22:59

    encore de chouettes images ,

    j'adore le moulin avec ses ailes aérées , jamais vu un comme ca

    bizzz et bon wend , iris

    6
    Samedi 8 Décembre 2012 à 14:58

    bonjour  Hervé et Manuella (signature photos !) , je vais mettre à jour le lien sur Ekla !  et que de superbes photos du Portugal qui me rappellent tant de bons osuvenirs ...  il faut que l'on y retourne !!! merci pour cette belle ballade  A+  bon week-end  Amitiés 

    7
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:37

    Coucou Hervé

    je ne sais pas si tu connais dgidgi ais j'ai découvert Péniche chez elle ... ici

    Merci pour la balade

    gros bisous à vous 2, bonne soirée

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:39

    je voulais écrire : mais, j'ai découvert ...

    9
    Samedi 8 Décembre 2012 à 19:40

    Merveilleux voyage que tu nous offres

    Je suis allée une fois au Portugal, vraiment tu me complètes car je n'ai pas vu comme toi toutes ces merveilles 

    Bise amicale 

    Merci de me laisser ton lien losque tu viens naviguer sur mon blog , car souvent  il n'apparaît pas 

    10
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:32

    Temps compté mais temps clément! Quel bonheur de voir tout ce bleu

    11
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:19

    bonjour,

    une superbe balade mais je n'irai pas pêcher au même endroit que ces gens là ;)

    bonne journée

    12
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:33

    Les vacances sont beaucoup trop courtes , mais je vois que tu as fait  un merveilleux voyage et tu y retourneras sûrement! .

    La photo prise par Manuela des deux garçons me fait penser que mon petit fils va venir à la Réunion et qu'il faudra l'emmener à la pêche souvent !! il adore ça .mais nous choisirons un coin moins escarpé .

    bises à tous les deux et merci pour ce joli reportage

    13
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:20

    soit tu es bloqué par la neige ... sans doute ... soit tu es très pris par le boulot ... certainement ...

    dans les deux cas je te souhaite bon courage Hervé !

    Gros bisous à vous 2

    14
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 20:38

    Superbe l'architecture des bâtiments des 2, 3 et 4e photos, et ces côtes sauvages bordées de ces falaises rocheuses, un paradis. Je ne connaissais pas le portugal, et j'avoue que je suis époustouflée, c'est très beau. Bonne soirée Hervé bisous

    15
    Samedi 22 Décembre 2012 à 18:20

    Bonsoir Hervé

    Je passe ce soir vous souhaiter un Joyeux Noël parce-qu'après mon billet de lundi je resterai un long moment sans bloguer ... je ne reviendrai que l'année prochaine, puisque la fin du monde n'a pas eu lieu on va aller se promener !! rires !!

    J'espère que vous allez bien, je pense que tu es très occupé au boulot, bon courage et on vous embrasse fort tous les 2, des bisous à transmettre aussi à Didie

    à bientôt, bonne soirée

    16
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:50

    Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à ta famille, bisous

    17
    DD17 Profil de DD17
    Lundi 24 Décembre 2012 à 08:10

     

    des gros bisous pour tous les 3 et un bon réveillon

    18
    Lundi 24 Décembre 2012 à 14:16

     

    Je te souhaite un Noël plein de merveilles

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :