• La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux

     

    La basilique Sainte-Thérèse est située à Lisieux, dans le Calvados. Sa construction a débuté en 1929 et sa consécrartion a eu lieu le 11 juillet 1954. C'est la plus grande église construite en France au XXème siècle.

     

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    De nombreuses mosaïques décorent l'intérieur de la basilique.

     

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

     

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

      

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2

     

                                                                                                             Avril 2015

    La basilique Sainte-Thérèse de Lisieux 1/2


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:37

    bonjour Hervé

    c'est juste magnifique !

    l' intérieur de cette basilique est vraiment à voir , ce n'est pas souvent que dans les églises il y ait les murs ornés .

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:23

    Bonjour 

    J’y suis allée une seule fois pour y prier.

    Merci de m’avoir conduit dans ce bel endroit.

    Ce matin un beau soleil breton que le partage

    Helene.

    3
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:39

    Nous sommes passés pas très loin de Lisieux, mais malheureusement nous n'avons pas pu nous arrêter pour visiter cette magnifique basilique (dont nous avions entendu parler bien sur). Alors merci pour tes magnifiques photos qui me donnent encore plus de regrets ! Bisous.

    4
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:47

    Bonjour Hervé

     On l'a visitée cette Basilique, c'est une Merveille !!!

    mais c'est aussi là qu'on a dû me repérer avec l'apn et me suivre jusque sur l'aire de c-cars en face pour mieux revenir nous cambrioler dans la nuit .......... donc Lisieux nous laisse des souvenirs un peu amers quand-même ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous à vous 2, prenez soin de vous

    5
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:06

    Cette basilique est de toute beauté et tes photos magnifiques.

    J'ai eu l'occasion de la visiter, je me suis régalée tant elle est splendide.

    Merci Hervé pour ce partage haut en couleurs.

    Bonne semaine, bise et prends bien soin de toi.

    6
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:46

    Bonjour Hervé 

    Belles photos d'une basilique que je connais bien,j'aime la faire découvrir à mes amis . 

    Bonne semaine  amitiés 

    7
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:47

    bonjour, Hervé

    je ne l'ai jamais visité et pourtant je suis passé devant de nombreuses fois.

    tes photos à l'interieur sont superbes et le détour vaut le coup , je saurais m'en souvenir..

    bonne journée

    à bientot

    8
    Lundi 6 Avril 2020 à 12:31

    Coucou Hervé,
    Très belle cette Basilique, d'extérieur comme d'intérieur.
    Beaucoup de couleurs et de superbes oeuvres.
    Bonne journée

    9
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:06

    Bonjour Hervé

    Cette basilique est absolument grandiose , elle est superbe !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    10
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:33

    Bonjour Hervé,

    La coupolle de cette église est magnifique

    Grosses bises

    Josiane

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 13:58

    bonjour Hervé ah oui elle est magnifique +++++++++++++++ !  et tes photos nous le font bien voir 

    c'est un chef d'oeuvre à l'état pur  !  et en vrai  nous on a aimés +++++++++++ ! merci bel am a +  

    ps : oui l'algarve est la plus belle région du Portugal  !  partout  sauf à Faro  qui est nul !!  hi hi  

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:35

    bonjour 

     elle est superbe 

     une  agréable visite 

     merci du partage 

     kénavo 

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 18:10

    Une merveille 

    Un intérieur superbe 

    Merci pour cette visite en détails 

    Bonne fin de journée 

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 19:15

    BONJOUR

    Superbes toutes ses photos ,je ne reconnais pas du tout

    on la visité !mais il y a si longtemps , que j'ai oublié ,je me rappelle uniquement du sarcophage ! et encore ?

    elle et très belles ,merci pour ses photos

    bonne semaine bises

    15
    Lundi 6 Avril 2020 à 22:50

    Bonsoir Hervé

    Cette basilique est d'une beauté époustouflante.

    dDe l'art partout avec toutes ces splendides peintures.

    Nous l'avons visité il y a bien 4 ou 5 ans;

    Bonne soirée bises

    Aimée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :