• Bergeronnette grise

     

    BERGERONNETTE GRISE

    Motacilla alba

     

    Pour en savoir plus: ici

    Bergeronnette grise

     

    Bergeronnette grise

     

                                                                                                     Mars 2020

    Bergeronnette grise


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:29

    Dans mon jardin en ce moment, plein d'oiseaux, mais j'avoue que je ne sais trop ce que c'est ! Pas douée la Catalane.

    Bises

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:19

    Coucou Hervé,
    C'est un bel oiseau que j'aime photographier et observer, mais qui curieusement, ne vient pas dans mon jardin.
    Coup de coeur pour la seconde avec une profondeur de champ plus douce, mais... on fait comme on peut ;-)
    Bonne journée

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:30

    Elle est très jolie cette bergeronnette grise que je ne connaissais pas. A part les moineaux, le rouge-gorge, je n'ai vu personne d'autre sur ma terrasse venir s'y restaurer.

    Bon week-end Hervé. Bises.

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:47

    Quelle élégance 

    Les plumes bien coiffées si j'ose dire 

    La 2ème photo est emprunte de poésie 

    Prends bien soin de toi 

    Bonne fin de semaine 

     

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:50

    Très belle photo, j'aime beaucoup

    Bonne fin de journée.
    Josiane

    6
    Monica-breiz
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:47
    J ai déjà vue des bergeronettes grises
    Mais je n en ai pas dans mon jardin , dommage

    Bonne journée

    Kenavo
    7
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:00

    bonjour Hervé , qu'elle est mignonne cette bergeronette , on en a qui viennent dans le jardin  j'aime +++  beau weekend a+ 

    8
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:01

    infos :  publié sur mon blog 

     infos  amicales  :  pour tous ceux et celles qui ont une petite police de caractères

    dans leurs articles et dans les commentaires , merci de penser à ceux et celles 

    qui ont des problèmes de vues ...  !  j'en connais ...  ! 

     moi le 1 er ...

    alors agrandissez votre police  SVP  :  Texte et liens  : de 20 à 30 selon la police  ! 

    merci à tous ...  , belle semaine A +

    9
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:05

    Bonjour,

    Dans mon jardin j'en aperçois, amusante avec sa longue queue qui fait des mouvements verticaux.

    Bonne journée, Chris

    10
    luce
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:17

    "pauvre petit oiseau des champs,

    Inconstante bergeronnette

    Tu voltiges vive et coquette

    et tu siffles tes jolis chants"

    Chanson populaire.

    11
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:46

    bonjour,

    deux belles réalisations,avec une belle proximité, un petit coup de coeur pour la deux...

    bonne fin de journée

    à bientot

    12
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:09

    Bonsoir Hervé

    Chez nous en Aquitaine, nous avons  la Bergeronnette de Yarrell qui peut être observée partout en Nouvelle-Aquitaine. 

    Elle ressemble assez à la bergeronnette grise

    Un joli petit oiseaux.

    Bises et prend soin de toi et de ta famille

    Aimée

    13
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:00

    Bonjour Hervé

    Cette bergeronnette grise qui prend la pose pour toi est ravissante, très belle et élégante, tu as fais de superbes photos.

    En ce moment on entend heureusement que le chant des oiseaux, des coqs... avec ce confinement c'est vraiment le calme en campagne.

    Prends bien soin de toi et bon WE.

    Bisous ensoleillés à distance.

    14
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:37

    BONJOUR

    Des belles photos d'un bel oiseau  ,la il a pris la pose pour toi

    autrement il bouge toujours la queue difficile d'avoir une photo bien nette  ha ha !

    passe un bon WE bises

    15
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:03

    bonjour Hervé

    je n'ai pas encore vu de bergeronnette grise , autrefois elle nichait sous le toit maintenant il faut aller à sa rencontre .

    jolies photos 

    16
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:06

    Bonjour Hervé.

     Sympathique oiseau qu'il faut saisir très vite car toujours sautillant.Ici  pas  chance, elle est posée. Belles photos. Bravo.

     Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :