• Balade sur les rives de l'Ognon 1/2

     

     SUR LES RIVES DE L'OGNON

     

    AAAA 1/2

     

    Des champs de fleurs jaunes. Au printemps, le colza colore notre campagne.

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    On va quitter la véloroute pour longer les rives de l'Ognon.

     

    AAAA 1/2

     

    "La morte": c'est le nom qu'ont donné les émagnynais, les habitants d'Émagny, au bras mort de la rivière.

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    Beaucoup de pêcheurs de la région viennent ici "taquiner le goujon"

     

    AAAA 1/2

     

    AAAA 1/2

     

    "La vision d'un arbre touche forcément l'âme

    de tout à chacun"

                                                                                David Prescott

      

    AAAA 1/2

      

                                                                             Jeudi 16 avril 2020

    AAAA 1/2


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 07:49

    Qu'elle est belle ta campagne !

    Bonne journée,

    Bernard

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:46

    L'endroit est très beau et semble super paisible.
    Cela fait du bien de retrouver la nature ;-)
    Merci pour cette belle série photographique.
    Bonne journée Hervé

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:24

    Merveilleuse campagne !!!!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:57

    Bonjour Hervé

    Une belle balade à la campagne, agréable endroit pour les pêcheurs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:05

    Je me suis régalée de me balader grâce à toi, merci beaucoup. Tes photos sont superbes ! Bises.

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:08

    Bonjour Hervé

    Une balade bien agréable dans cette campagne si calme et si belle 

    Tes photos sont superbes, c'est un vrai paradis pour les pêcheurs et les amoureux de la Nature

    Merci pour ton partage

    Bisous à vous 2, bonne journée

     

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:24

    Elle est très jolie ta campagne tout de jaune vêtue, elle me fait penser à celle du Gers lorsque j'y suis au printemps. J'adore le héron, les fleurs et la barque sous l'arbre qui me fait penser à un tableau d'un grand peintre.

    Bonne semaine Hervé, bises et à bientôt.

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 12:29

    Bonjour Hervé.
    Tes photos sont vraiment magnifiques.
    Grosses bises

    Josiane

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:13

    bonjour Hervé , mais quelle belle nature et étangs et rivière et fleurs !   j'aime ++++++ ! 

    tes photos nous donnent encore ++ envie de partir

    merci  belle semaine a + 

    10
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:49

    Bonjour Hervé

    Jolie balade dans la campagne verdoyante au fil de Ognon ,superbes photos 

    Bonne semaine  amitiés 

    11
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:48

    Bonjour 

    Je découvre ton blog avec plaisir.

    J'adore les arbres et la nature en général.

    J'ai navigué au gré de tes pages et j'ai revu Etretat que je connais très bien et bien des souvenirs sont sortis de ma mémoire Merci pour ce beau blog que j'ai apprécié.

    Bonne soirée 

    amicalement

    Méline

    12
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:38

    bonjour, Hervé ,

    uen belle escapade tres sauvage et verdure , l'endroit est superbe.

    bravo , belle serie de photos.

    bonne fin de soirée

    à bientot

    13
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:43

    BONJOUR

    Une bien belle balade que je viens de faire avec tes photos

    ses petites fleurs bleu j'en avais (avant que la tondeuse passe )  j'ai fais des essais photos grrr

    je n'y suis pas arrivé ,rien de propre ,les tiennes sont superbes en gros plan comme ça

    bonne semaine bises

    14
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:58

    Comme c'est beau ! Comme tes photos sont une réussite, très reposantes. Merci Hervé !
    Je te souhaite une agréable semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 06:32

    bonjour Hervé

    quel endroit paisible , les balades au bord de la rivière ont des vertus apaisantes .

    jolies petites fleurs bleues 

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:29

    Bonjour Hervé

    Belle balade dans la campagne.

    J'aime beaucoup les champs de colza avec cette verdure...Du plus bel effet.

    Bien, prit la photo de ce héron, c'est un bel oiseau.

    La " morte "c'  est le bonheur des pêcheurs.

    Bonne journée

    Bisous Hervé.Aimée

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:30

     jolie cette campagne 

     et un beau héron 

     bonne fin d ejournée 

     kénavo

    18
    Mercredi 20 Mai 2020 à 21:14

    Bonjour Hervé.

    Les promenades en bord de rivière, telle que celle-ci sont toujours intéressantes par la multitude de cadres qu'elle offrent. La preuve avec  ton  reportage. Merci.

     Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :